VW LT35 - 1997 - TDI 102 - L2H2 - 3 places - ballades

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Isolation au liège terminée et panneau de pont posé, MAJ des fotos dans le premier post.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

isolation fignolée à la mousse expansé et placage en CP5 des parois jusqu'à 75 cm de hauteur

J'avais commencé a pré percer pour placer les vis, puis j'ai trouvé des rivets dans mon garage et finalement j'ai tout riveté. Ca fait bien plus propre :mrgreen:

Et j'ai pas résisté à placer le meuble évier gaz que je vais repeindre. On a regardé les cotes avec le lit abaissé et un lit parapluie, du coup ca risque fort d'être sa place définitive.
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

Hey! Chouette ton bahut.

Le seul hic de ton isolation (ca reste mon avis rien de plus) c'est que tu vas retrouver tout les ponts thermiques des montants.....

Sinon tes plans d'amménagement c'est quoi? on a le meme volume. !
Au bout de la route? un autre bout de route.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

ouais, j'ai fait le minimum niveau surface (super efficace par contre)

Personnellement, je ne fais pas confiance aux multi-couches, du moins pas aux valeurs de résistances thermiques annoncés.

je ne pense pas garder ce camion longtemps, car on est déja 3 et je retrouverai bloqué avec un enfant de plus et ma carte grise 3 places.

en plus, avec ma fille de 4 mois, on ne s'en servira que pendant les mois tempérés et je ne met pas de chauffage.

sinon, tu me conseillerai quoi pour couper les pont des renforts ?

du liège en rouleau de 4mm ?
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

Latte bois (10mm par exemple) + Multicouche agrafé dessus + CP vissé dans les lattes de bois.

Comme ca plus de pont (sauf joint de portes fenetre etc), et pluls de condensation sur les rivet ou vis qui tienne le CP.

Tu peu nous donner un ordre d'idé pour le prix du liege? Si pas indiscret biensur.
Au bout de la route? un autre bout de route.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est pas illusoire de vouloir limiter les ponts thermique des montants, alors qu'on a une enorme surface vitrée, a l'avant? :roll:
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

nemesis a écrit :c'est pas illusoire de vouloir limiter les ponts thermique des montants, alors qu'on a une enorme surface vitrée, a l'avant? :roll:
... et qu'on est loin d'être dans une boite étanche
+1

150 euros de liège, j'ai mis le détail en première page, je complèterai plus tard.
C'est important d'indiquer le montant des travaux, ca aide les autres a faire un choix

deux paquets de 30mm (parois) et un de 40mm (toit), il m'en reste même 2 plaques et des chutes
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

edit :
j'ai trouvé ma réponse
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

pose du lino, des parois et du toit en contre plaqué de 3mm

j'ai eu des problèmes d'ajustements pour le plafond, comme le fourgon ressemble plus a un œuf qu'un cube, ca touche sur les parois verticales malgré des mesures précises.

Je vois que pas mal d'entre vous ont opté pour la solution de la bande de 10 cm avec des bordures à 45°, ce soir je démonte le panneau, je le rabote de 2cm et je me ferai faire les bandes avec les chutes.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

MAJ du 5 juillet et photos dans le premier post

pose:

du lineau
des cloisons
mise en peinture
motard de me*de
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 17:02
Localisation : Doubs/Jura

Message par motard de me*de »

Ha ouais on en est au meme stade....... t'as pris un peu d'avance pour le coup. :wink:

Toujours pa vu tes plans d'ailleur. Tu compte metre quoi dedans?

Sinon pour le marche pied lateral, moi j'ai choisi de couper mon plancher au formes exact de l'origine pour pouvoir demonter le marche pied plastique facilement au cas ou????? on ne sait jamais!!!
Au bout de la route? un autre bout de route.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Vite fais:

Image

Système de lit basculable qui reposera sur deux coffres de 200cm de long, comme sur la photo ci après a la différence que je ne fais pas pour le moment de placard.

Donc a droite, coffre le plus fin possible qui vient coller le passage de roue, avec des ouvertures laissées libres devant et derrière pour stockage de matos (rallonge, bric a brac...)

A gauche, coffre plus profond avec couvercle qui servira :
- de support lit en position nuit
- de banc pour lilliputiens les jours de pluie
- de rangements d'habits et ustensiles de cuisine

enfin, derrière le conducteur, dans la continuité du coffre gauche le meuble cuisine de caravane que j'ai acheté, super léger.
Je compte y caser la bouteille de gaz et deux jerrycans d'eau propre/sale + la pompe a eau.

Au dessus à hauteur de tête, une espèce de petit placard à porte coulissante pour le sel et le poivre qui vient avec la cuisine.


Image

je met cette photo que j'ai prise sur le forum pour montrer le système de lit et des deux coffres, sans l'armoire à gauche.
Le truc que je souhaite modifier, c'est l'utilisation du lit en mode banquette de jour.

Imaginez vous pouvoir désolidariser le lit selon les lignes rouges grâce a des verrous en bleu.
Une banquette proche de l'arrière peut alors se rabattre à l'horizontale avec les portes arrière comme dossier, le reste du lit est à la verticale et maintient le matelas debout.
Si ca marche comme je le veux, je ferai de même sur la partie avant du lit mais pour un banc plus court.

Enfin, j'ai imaginé une table de camping rabattable sous le lit, qui le tout mis en place donne une configuration table d'aire d'autoroute.

J'espère que j'ai été clair.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Perte de puissance progressive
Puis clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac
on s'arrete
Les courroies de distri, accessoires et pompe a gazoil semblaient Ok
Impossible de redémarer, batterie en rade, on pousse, ca repart

2 km de Clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac puis pfiouffffffffffff
Moteur éteind et LT bloqué sur une autoroute
Dépannage chez un garagiste du Lot
Attente de devis et déprime.

Aménagement en stand by :cry:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

M**de .... Pas de bol :roll:

On croise les doigts pour que ça ne soit pas grand chose et que tu n'y laisse pas un bras dans cette histoire :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

D'apres tes symptomes ca pourrait etre un alternateur qui a rendu l'ame, ce serait le moins pire (mais tu aurais eu le voyant de batterie qui s'allume normalement).
Donc plus d'alternateur, donc plus de charge batterie, tant que tu as un peu de jus, l'injection marche encore donc tu avances, avec peut-etre le calculateur en mode degrade (d'ou perte de puissance), puis au bout d'un moment plus assez de jus pour assurer le minimum, donc panne franche.
J'espere pour vous que ce n'est "que' ca ...
Sinon si le clac clac etait dans le moteur .... ca peut-etre plus grave.
Bon courage
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »