bonjour,
le bs170, peut commander un relais qui consomme 500 mA
par sécurité, je le ferait pas commander plus de 250mA
a voir si ton relais consomme plus de 250mA.
mais de la à faire fondre le fusible!!!
a mon avis le transistor
claque bien avant le fusible.
[Réalisé] Schéma d'un coupleur-séparateur
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- Traficampeur
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Salut à tous, bon je viens de faire un sujet que le modérateur m'a supprimer car celui-ci s'en rapproche fortement (désolé Mr le modérateur ).
Au départ je voulais juste faire un indicateur de tension des 2 batteries à l’aide d’un afficheur LCD et d’un microcontrôleur.
Du coup ayant l'info de la tension des batteries il n'y a plus qu'a rajouter un relais pour en faire un coupleur.
Cependant le principe d'un coupleur et ces seuil de transitions reste vague pour moi, pouvez vous me dire si la démarche suivante est correcte :
Moteur en marche :
-A la mise en route du moteur seul la batterie moteur est reliée à l’alternateur, je la laisse charger jusqu'à 13.8V.
-Une fois la batterie moteur chargée a 13.8V, je branche la batterie auxiliaire en parallèle, et je la laisse en parallèle tant que le moteur tourne.
Moteur éteint :
-Les 2 batteries sont découplées, je commence par décharger la batterie auxiliaire jusqu’au seuil de décharge max, mais quelles est cette tension ?
-Une fois la batterie de vie déchargée que faire pour utiliser la batterie moteur ? je remets les batteries en parallèle ? ou je débranche la
batterie auxiliaire et branche la batterie moteur seul ?
-Quel est la tension mini de la batterie moteur pouvant assurer un démarrage du moteur ?
Merci
Au départ je voulais juste faire un indicateur de tension des 2 batteries à l’aide d’un afficheur LCD et d’un microcontrôleur.
Du coup ayant l'info de la tension des batteries il n'y a plus qu'a rajouter un relais pour en faire un coupleur.
Cependant le principe d'un coupleur et ces seuil de transitions reste vague pour moi, pouvez vous me dire si la démarche suivante est correcte :
Moteur en marche :
-A la mise en route du moteur seul la batterie moteur est reliée à l’alternateur, je la laisse charger jusqu'à 13.8V.
-Une fois la batterie moteur chargée a 13.8V, je branche la batterie auxiliaire en parallèle, et je la laisse en parallèle tant que le moteur tourne.
Moteur éteint :
-Les 2 batteries sont découplées, je commence par décharger la batterie auxiliaire jusqu’au seuil de décharge max, mais quelles est cette tension ?
-Une fois la batterie de vie déchargée que faire pour utiliser la batterie moteur ? je remets les batteries en parallèle ? ou je débranche la
batterie auxiliaire et branche la batterie moteur seul ?
-Quel est la tension mini de la batterie moteur pouvant assurer un démarrage du moteur ?
Merci
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
- Localisation : Sete Foix Troyes 21
bonjour,
perso, dés que suis a l'arrêt que le moteur tourne plus, je désaccouple.
ensuite je touche plus à la batterie moteur, même si L'AUX est a plat,
ou je fais tourner un peu le moteur.
ensuite la batterie de démarrage faudrait jamais descendre sous 12V et déjà la c'est trop.
perso, dés que suis a l'arrêt que le moteur tourne plus, je désaccouple.
ensuite je touche plus à la batterie moteur, même si L'AUX est a plat,
ou je fais tourner un peu le moteur.
ensuite la batterie de démarrage faudrait jamais descendre sous 12V et déjà la c'est trop.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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Bonjour à Tous,
Je vous transmet un lien vers un super site qui permet de fabriquer un coupleur séparateur 2 batteries + protection frigo et bien d'autres choses ! (on peut même commander le kit a monter soi-même pour un prix modique).
http://www.f1lzr.fr/mon_coupleur/schemas_coupleur/
Perso, j'ai refait la platine en une seule couche pour que ça coûte encore moins cher (donc si quelqu'un est intéressé...) je teste tous ça dés que possible !
@+
Je vous transmet un lien vers un super site qui permet de fabriquer un coupleur séparateur 2 batteries + protection frigo et bien d'autres choses ! (on peut même commander le kit a monter soi-même pour un prix modique).
http://www.f1lzr.fr/mon_coupleur/schemas_coupleur/
Perso, j'ai refait la platine en une seule couche pour que ça coûte encore moins cher (donc si quelqu'un est intéressé...) je teste tous ça dés que possible !
@+
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- Traficaménageur
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Xav a écrit : Perso, j'ai refait la platine en une seule couche pour que ça coûte encore moins cher (donc si quelqu'un est intéressé...) je teste tous ça dés que possible !
@+
c'est pas sur, que le simple face coute moins cher chez le routeur
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