Probleme d'instalation Vehiplan

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
romded03
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 08 janv. 09 23:48
Localisation : Troyes Aube

Message par romded03 »

Un grand merci pour les info ca y est j'ai réussi.

:yes:
Romded is not dead
Locaterre
Traficaménageur
Messages : 171
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 22:56

Message par Locaterre »

Matserre a écrit :Pour ceux qui ont vista, faites savoir si cette méthode fonctionne ou non. Je n'ai pas vu de ligne de commande spécifique pour vista mais il est fort possible que ça soit la même.

Bonjour...

Sur Vista Familiale Premium SP1, cela a fonctionné...
Mais j'avais, lors de l'enregistrement, même en temps qu'administrateur, le message suivant :

Image

Suite à la lecture de cette page :
http://www.lehardsoft.eu/post/2008/05/25/Vista-Run-as-administrator
...même si un compte administrateur est utilisé .

Taper cmd dans la fenêtre Rechercher ( au dessus du globe Démarrer ) et quand cmd.exe apparaît au sommet de la liste Programme clique droit sur lui et sélectionner " Exécuter en tant qu' Administrateur "

tout cela en compte Utilisateur et là plus de message d'erreur lors de l'enregistrement des fichiers .OCX :bof: :???:
---------------------------------------
Sur un autre thread, j'ai vu que certains avaient eu un souci avec la dll vb6fr.dll et avaient dû la placer également dans le dossier du programme Vehiplan... Est-ce que par hasard, il ne faut pas, pour certaine configuration, enregistrer également les dll ?
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

HELP! j'en peux plus...
j'essai d'installer vehiplan depuis 2heures...passé le probleme de V6 machin.dll, maintenant ca me met "comdlg32.ocx pas correctement enregistré: un fichier est absent ou incorrect"
j'ai telechargé ce machin plusieurs fois, sur plusieurs sites different. il est installé dans systeme32 et dans le repertoire vehiplan...mais rien n'y fait!

que faire? :cry:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Prends un papier et un crayon.... :bof: :mrgreen:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Quel OS ?
Si c'est XP, as-tu suivis le tuto que j'ai fait pour XP ?? :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

vista...mais j'ai reussi a l'ouvrir, faut ouvrir en tant qu'administrateur...

c'est beau vista!: :evil:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

VOUI, c'est une belle merde.

Mais en tant qu'admin, ça s'installe sur la version 32 bits. Sur la 64 bits, c'est la cata.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
mouna
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 21:33
Localisation : Gujan mestras, gironde

Message par mouna »

salut mastere

je fais comme tu as mis sur ton tuto mais sa ne marche pas 'ai bien copier le fichier sur systeme 32 aprés je n'ai pas de truc demarrer ou executer lorsque je clic dessu..... j'ai ouvrir mais sa me met des syboles....HELP'en peux plus
Avatar du membre
Matserre
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 août 08 12:47
Localisation : pays bigouden

Message par Matserre »

Salut Mouna,
Il ne faut pas cliquer sur les fichiers enregistrés mais bien passer par le menu "démarrer", puis cliquer sur "Exécuter". Ensuite, tu rentre les lignes de commande que j'avais indiquées (le mieux étant de faire un copier-coller afin d'éviter toute erreur de frappe)
Bonne chance.
clavier
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 sept. 06 10:27
Localisation : Belgique

Message par clavier »

Bonjour,

Je viens de tenter de placer Vehiplan sur mon vista 32 bit Service Pack 2
J'ai eu toutes les erreurs mentionnées précédemment dans les messages.
Je suis bloqué au même écran que Locaterre : Le module.....code erreur 0x8002801c
Même en allant sur cmd comme Administrateur, cela ne fonctinne pas. :bof:

Si parmis vous qq1 aurait trouvé la solution à ce problème merci de me transmettre vos informations et liens éventuels

J'ai cherché avec Goggle mais hélas rien de précis à mettre dans le système 32 à part les fichiers cités dans le Tuto.

Merci de votre aide

Clavier
clavier
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 sept. 06 10:27
Localisation : Belgique

Message par clavier »

Bonjour,

Je me réponds, mais cela pourra aider, d'autre personnes sous Vista système 32 service Pack 2.

J'ai trouvé des infos ici:

http://www.cresusweb.com/support/contro ... rvista.htm

Merci pour ce logiciel :D :D

Clavier
olbo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 17:41
Localisation : Paris

Message par olbo »

J'ai essayé avec Vista 32 : ça marche avec cette petite précision http://www.lehardsoft.eu/post/2008/05/2 ... inistrator ! à consulter en cas de message d'erreur 0x8002801c.
Cela consistait en fait à contourner le "refus" de Vista de me considérer comme "administrateur". Il y a en fait une confusion je pensais être "reconnu" par mon ordinateur comme "administrateur" (ce qui me semblerait normal ! C'est mon ordi Non !? :bof: ) alors que ça n'est pas le cas et de fait Vista d'une manière générale verrouille ce qui concerne les modifications de système (chargement de logiciels ...). :lol:
flocarre07
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 nov. 09 13:18
Localisation : Lyon

Message par flocarre07 »

J'ajoute un petit détail important, dans la mesure où il m'a fait galérer une demi-heure... (sous XP)

Quand vous téléchargez mscomctl.ocx, il se peut qu'il s'enregistre par défaut comme fichier html, en gros mscomctl.ocx.html

Si c'est le cas, il faut supprimer cette extension. Si elle est masquée, allez dans outils, options des dossiers, affichages, et décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

l'extension html apparaitra, il n'y a plus qu'à renommer le fichier en la supprimant, et là , la ligne de commande fonctionne!

Good vibes!
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Il y a en fait une confusion je pensais être "reconnu" par mon ordinateur comme "administrateur" (ce qui me semblerait normal ! C'est mon ordi Non !? :bof: ) alors que ça n'est pas le cas et de fait Vista d'une manière générale verrouille ce qui concerne les modifications de système (chargement de logiciels ...).
C'est général sur Vista et 7 il faut faire un click droit et "Executer en tant qu'Administrateur" à faire en général lors des installations de logiciels sur ces OS pour éviter ces protections de registres ou autres :roll:
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »