Un B90 pour barouder en Europe

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Un B90 pour barouder en Europe

Message par T.BO »

Salut à tous. :mrgreen:
Je m'appelle Thibault, je suis un petit jeune 23 ans qui habite à Grenoble.
Je travaille à mon compte dans les prises de vues aériennes.
Depuis quelques années déjà, le projet de faire le tour de l'Europe nous prends beaucoup de place. Alors voilà la première étape est concrétisée. :lol:
Nous venons de prendre possession d'un B90 ce week-end.
Au départ nous cherchions plutôt un Master I rallongé, mais l'occasion s'est présenté alors on est allé cherché notre Bibendum à Clermont-Ferrand.
Il a 200 000 kms, le haut moteur a été refait suite à un turbo qui a lâché, il y a 30 000 kms.
Les anciens propriétaires sont des mordus de mécanique. Le B90 leur servaient à aller sur les courses de moto-cross et de voitures. Ayant acheté un joli tup à leur voisin, ils se séparait du cam's.
On est rentré à Grenoble, sans soucis, on fera l'entretien courant de la mécanique avant d'avaler des kms.
Par contre pour la carroserie c'est pas la même, là on a du boulot.
Le bas de caisse arrière droit est sacrément abîmé ainsi que les 2 passages de roues avant qui sont perforés. Les 2 portes arrières à changer. Plus ça et là des points de rouille.

Image


A l'intérieur il est "en partie" aménagé, en fait il est largement assez aménagé pour des grands week-end.
Pour l'instant il y a:
- un lit permanent à l'arrière qui est fait avec un cadre en acier!
- Un plan de travail standard avec tiroir, plaque gaz 4 feux, évier (réserve d'eau de 20 L sous l'évier).
- Un meuble haut et un placard sous le lit.
- un "local" toilette" qui était destiné à devenir une douche.
- Un frigo trimix.
- Une table rabattante.
- 6 spots au plafond avec une batterie classique.
- Un chauffage modèle "colonna" de marque "truma" ou "fiamma" qui est posé mais pas en fonctionnement et en plus de ne jamais avoir vu ce modèle on a pas de notice. :hum:

On a pour projet (ma cop's et moi) de faire le tour de l'Europe courant 2012. Les points de contournement inévitables ne sont pas encore fixés, mais on veut passer du temps au très froid comme au très chaud. Histoire de faire un Vrai hiver et Vrai été. On passera sûrement pas mal de temps dans l'Europe de l'Est, par affinité et budget.


:bof: Tchuss et à plus sur la route. On est reconnaissable par des autocollants michelin et kawasaki pour l'instant.



Image

EDIT:Remaniement du post, ajout de photos personnelles.
Modifié en dernier par T.BO le lun. 06 déc. 10 9:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Bienvenue sur le forum :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue. Un nouveau Grenoblois sur le forum :wink:
Il ne te manque plus qu'un autocollant du site, c'est le plus sur moyen de te reconnaitre :mrgreen: (pour commander en haut à droite du site... :wink: )
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

On va s'occuper de la carrosserie, le repeindre et après on collera un toto-collant.

D'ailleurs il me semble opportun de demander ou il est ton boxer Jonpol?

Voilà ÇA c'est fait...
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

salut^^

content pour toi que tu es trouvé ton bestiau :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Salut à tous!
Cette semaine je vais aller voir un carrossier pour refaire un bout de tôle, parce que les Renault ça rouille sacrément bien.
Au programme:
-réparation de rouille performante sur les 2 passages de roues avant (sous les portes),un trou de chaque côté de 8-10cm,
-réparation de rouille performante sous les portes arrières, 2 trous de 3-4 cm,
-réparation du bas de caisse arrière droit, moisi jusqu'a hauteur du plancher et sur la longueur entre roue et pare-choc (découpe et pose de tôle obligatoire)

Je n'ai pas de photos sous la main, mais si quelque-uns d'entre-vous ont une idée des prix et que ça vaut le coup d'en faire, j'irais.

Voilà ça c'est le minimum syndical que je ne pense pas pouvoir faire de mes mains, le reste c'est des petits points de rouille ça et là.

Est-ce que certains d'entre vous aurez une idée du tarifs de réparation? (tolerie, traitement, peinture...)
Parce que je n'y connaît rien en carrosserie.
Comme je n'ai aucune idée du tarif, je ne sais pas si ce que va me dire le type sera dans les clous et avec la neige en ce moment je n'ai pas envie de faire plusieurs garages avec le camion.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

sympa le cam.... bon courage pour la suite.

la tolerie coute assez chere mais si tu connais quelqu'un qui travail le mastic armé et les differents produits c'est faisable à moindre cout.
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »