[IDEE/PROJET?] Socle sur vérins pour Panneau Solaire
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- franky master
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Ou alors il faut déjà avoir une échelle sur la porte arrière - ce qui n'est pas mon cas...................... et même si ça l'était, j'ai prévu 2 lanterneaux sur l'arrière, le panneau serait pile au milieu
Bref, je vais me contenter d'un panneau à plat pour ce coup-ci mais j'abandonne pas l'idée
Bref, je vais me contenter d'un panneau à plat pour ce coup-ci mais j'abandonne pas l'idée
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
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- Nikola
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Je remonte un peu le sujet pour savoir si quelqu'un avait progressé ou pas ? Pour ma part, j'avais vu la réalisation de panneaux en statique qui étaient articulés sur le principe de la poursuite du soleil. Les panneaux étaient montés sur une roue de vélo d'un côté et un simple axe pour pivoter, de l'autre. Pour la partie électrique, la rotation est confié à un vérin électrique et sa gestion à un capteur fait à partir de trois capteur optique qui envoie une très bonne information à une simple gestion qui assure l'asservissement du vérin et donc des panneaux en fonction de la position du soleil.
Impossible de remettre la main sur le lien internet, désolé.
EDITH : entre temps, j'ai refait une recherche. Avec "Sun tracker cell", on arrive à trouver beaucoup de chose sur le sujet.
Une petite vidéo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=jHBm4XuC ... re=related
Une vidéo montrant une carte de traqueur de soeil avec la démonstration à la fin : http://www.youtube.com/watch?v=K35zdhA1 ... re=related Le mouvement est brutal, mais ce n'est qu'un détail.
Certains gars annonce jusqu'as 65% d'énergie en plus.
Perso, j'ai trois beaux et grand panneaux que je verrais bien sur le toit du camion. Mais il faut que ça soit repliable et que ça tienne à grande vitesse sans que ça soit une contrainte voir une corvée de sortir les panneaux. Il faut aussi songer à pouvoir les orienter dans le cas où ils traqueraient le soleil, ce qui entraîne les contraintes suivantes : monté sur un châssis orientable et verrouillable (à moins d'orienter au poil le camion ), chaque panneau relevable et verrouillable en position basse (pour ne pas tout arracher en roulant ).
Y'auras du monde sur le toit au final.... De l'éolien c'est pas plus réaliste ?
Impossible de remettre la main sur le lien internet, désolé.
EDITH : entre temps, j'ai refait une recherche. Avec "Sun tracker cell", on arrive à trouver beaucoup de chose sur le sujet.
Une petite vidéo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=jHBm4XuC ... re=related
Une vidéo montrant une carte de traqueur de soeil avec la démonstration à la fin : http://www.youtube.com/watch?v=K35zdhA1 ... re=related Le mouvement est brutal, mais ce n'est qu'un détail.
Certains gars annonce jusqu'as 65% d'énergie en plus.
Perso, j'ai trois beaux et grand panneaux que je verrais bien sur le toit du camion. Mais il faut que ça soit repliable et que ça tienne à grande vitesse sans que ça soit une contrainte voir une corvée de sortir les panneaux. Il faut aussi songer à pouvoir les orienter dans le cas où ils traqueraient le soleil, ce qui entraîne les contraintes suivantes : monté sur un châssis orientable et verrouillable (à moins d'orienter au poil le camion ), chaque panneau relevable et verrouillable en position basse (pour ne pas tout arracher en roulant ).
Y'auras du monde sur le toit au final.... De l'éolien c'est pas plus réaliste ?
- tonyjub
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L'intérêt d'optimiser le placement d'un panneau solaire est faible de nos jours (sur un cc ou un fourgon j'entend).
La raison: la baisse de prix des PS, il y a un mois j'ai eu un 80w à 90e fdpin... pourquoi rajouter des dizaines d'euros en accessoire pour le rendre mobile au lieu d'en rajouter tout simplement un deuxième qui compensera la perte du à son positionnement à plat.... sans parlez des galères pour que l'ensemble soit mobile et tienne la route... (au sens propre comme au figuré)
Par contre je pense qu'il est intéressant d'investir dans un régulateur de type MPPT, ce dernier permet de récupérer le max de puissance d'un panneau et il fait la différence quand l'éclairage n'est pas optimal... par contre je ne sais pas ce que ça donne quand plusieurs panneaux de type différents sont relié en parallèle sur un régulateur de ce type, j'imagine qu'il perd de son intérêt.
La raison: la baisse de prix des PS, il y a un mois j'ai eu un 80w à 90e fdpin... pourquoi rajouter des dizaines d'euros en accessoire pour le rendre mobile au lieu d'en rajouter tout simplement un deuxième qui compensera la perte du à son positionnement à plat.... sans parlez des galères pour que l'ensemble soit mobile et tienne la route... (au sens propre comme au figuré)
Par contre je pense qu'il est intéressant d'investir dans un régulateur de type MPPT, ce dernier permet de récupérer le max de puissance d'un panneau et il fait la différence quand l'éclairage n'est pas optimal... par contre je ne sais pas ce que ça donne quand plusieurs panneaux de type différents sont relié en parallèle sur un régulateur de ce type, j'imagine qu'il perd de son intérêt.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
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bonjour,
c'est sur que si c'est pour un panneau de 80W, ça n"en vaut pas la chandelle.
sur un panneau de plus de 150W ça devient intéressant,
surtout qu'a plat un panneau ne produit quasiment rien, sur un camion si on l’oriente on a un gain de plus de 65% par rapport aux panneaux a plat,
après il faut savoir si on a besoin de toute l’énergie produite.
pour les régulateurs mppt, je n'ai pas trouvé de personnes sur ce forum qui en soient contents, il faut les utiliser sur de grandes puissances.
A petite puissance ils montrent rapidement leurs faiblesses.
c'est sur que si c'est pour un panneau de 80W, ça n"en vaut pas la chandelle.
sur un panneau de plus de 150W ça devient intéressant,
surtout qu'a plat un panneau ne produit quasiment rien, sur un camion si on l’oriente on a un gain de plus de 65% par rapport aux panneaux a plat,
après il faut savoir si on a besoin de toute l’énergie produite.
pour les régulateurs mppt, je n'ai pas trouvé de personnes sur ce forum qui en soient contents, il faut les utiliser sur de grandes puissances.
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La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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