Un petit nouveau de la banlieue sud de Paris! Bien l'bonjour

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Un petit nouveau de la banlieue sud de Paris! Bien l'bonjour

Message par Machin »

Salut la compagnie !

Je lis et relis plein de sujets intéressants sur votre forum et je me dis qu'il serait temps de m'y incruster aussi :)

Que peut-on dire à mon sujet...? Ben que j'ai 24 ans, et que je vis en Essonne, en région-parisienne, dans la campagne où il fait assez bon vivre encore ! :)

Je viens de me procurer un petit Ducato modèle de 96 2.8D, 3 places avant, et l'espace infini derrière à aménager :p

Mon projet sera simple mais bien entendu découpé en plusieurs étapes : isolation/doublage, lit, panneau solaire + batterie dédiée, histoire d'alimenter un petit ampli guitare de 15W, charger un téléphone, allumer une ampoule, ... bref pas de frigo etc de prévu.

Bref, j'aurai certainement l'occasion de développer ça plus tard et surtout ailleurs mais je profite de ma petite présentation pour vous remercier pour vos tonnes d'infos qui déjà me font germer 10 000 questions auxquelles au moins 9000 réponses, j'en suis sûr, sont cachées dans les pages / topics que j'ai pas encore trouvés ;-)

Un grand bravo pour ce rassemblement de débrouillards, j'ai déjà fréquenté un forum dans la même optique mais pour a lutherie et ce ne peut qu'être enrichissant (enfin j'ai trouvé !)

Au plaisir de vous lire, je vous dis à plus tard !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici. Et oui tu devrais trouver pas mal d'idées et d'infos. N'hésites pas à nous faire partager ta construction d'aménagement, on aime bien ça par ici
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut !

ouais ouais j'y manquerai pas, de toutes façons faudra bien que je vienne glaner des informations....

déjà sur l'isolement, j'ai vu qu'il y avait plein de topics différents et plein de méthodes... :roll:

Je pense que je vais déjà étudier les matériaux, et dresser un premier budget, si je peux doubler & isoler tout avant cet hiver ce serait déjà ça de gagné..

Actuellement, il est "doublé" avec des espèces de grandes plaques de bois-cartoné de 0.5mm, c'est pas le top :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est sur que côté isolation il y a de quoi lire... et pas de solution miracle sinon ça se saurait. Donc fais comme ça te plait et surtout avec ton budget et évite au mieux les ponts thermiques..
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Bienvenue parmis nous et bonne continuation :wink:
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bienvenue parmi nous voisin. :wink:
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Teins, cool quelqu'un de l'Essonne ^^

Merci pour cet accueil (et désolé de ne pas être passé plus tôt, j'ai pas tellement eu le temps ces jours-ci...)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »