C25 phase2 - Ouvrir son capot si le cable est cassé
- hommedesbois
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C25 phase2 - Ouvrir son capot si le cable est cassé
Bonjour,
à toutes fins utiles, voici quelques photos qui pourront vous sortir d'affaire si par malheur le cable d'ouverture capot vous lâche, ou encore si comme moi, vous avez remonté le mécanisme trop bas (non, trop bas, çà ne ferme pas mieux ... testé pour vous ).
vue depuis le moteur :
vue face au camion :
vous pouvez éventuellement atteindre le guide en vous allongeant, il y a la place de passer un bras entre les ventilos du radiateur et le bloc moteur, mais si vous avez un cruciforme sous la main (correction : vous avez toujours un cruci sous la main - ou dans la boite à gants ), il est plus aisé de déposer les deux clignotants (4 vis) et la calandre (8 vis ... ou moins). si après avoir tiré sur la gâche comme un malade çà ne vient toujours pas, retentez avec la poignée depuis l'habitacle, çà peut fonctionner, preuve que vos efforts n'auront pas été vains (évidemment, si le cable est cassé, çà ne sert à rien, sauf à se calmer en musique - enfin ... si l'autoradio fonctionne).
à toutes fins utiles, voici quelques photos qui pourront vous sortir d'affaire si par malheur le cable d'ouverture capot vous lâche, ou encore si comme moi, vous avez remonté le mécanisme trop bas (non, trop bas, çà ne ferme pas mieux ... testé pour vous ).
vue depuis le moteur :
vue face au camion :
vous pouvez éventuellement atteindre le guide en vous allongeant, il y a la place de passer un bras entre les ventilos du radiateur et le bloc moteur, mais si vous avez un cruciforme sous la main (correction : vous avez toujours un cruci sous la main - ou dans la boite à gants ), il est plus aisé de déposer les deux clignotants (4 vis) et la calandre (8 vis ... ou moins). si après avoir tiré sur la gâche comme un malade çà ne vient toujours pas, retentez avec la poignée depuis l'habitacle, çà peut fonctionner, preuve que vos efforts n'auront pas été vains (évidemment, si le cable est cassé, çà ne sert à rien, sauf à se calmer en musique - enfin ... si l'autoradio fonctionne).
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bonjour
une astuce très très simple au cas ou .. .
Vous trouvez un fil de fer assez rigide ...vous le passez dans le trou de la gâche (là ou arrive le câble en origine )
Ensuite ...vous le faites passer dans les maintiens du câble d'origine ..et vous le faites descendre dans l'aile vers le bas (sous le passage de roue)
Comme ça si vous votre câble d'origine qui casse ou problème quelconque ...votre câble de secours est prêt a vous rendre service !
C'est ce que je j'ai fait sur mon J5
Edit: zut pardon ...j'avais oublié qu'ici le Gras n'est pas autorisé ..mauvaise habitude de ma part !
bonjour
une astuce très très simple au cas ou .. .
Vous trouvez un fil de fer assez rigide ...vous le passez dans le trou de la gâche (là ou arrive le câble en origine )
Ensuite ...vous le faites passer dans les maintiens du câble d'origine ..et vous le faites descendre dans l'aile vers le bas (sous le passage de roue)
Comme ça si vous votre câble d'origine qui casse ou problème quelconque ...votre câble de secours est prêt a vous rendre service !
C'est ce que je j'ai fait sur mon J5
Edit: zut pardon ...j'avais oublié qu'ici le Gras n'est pas autorisé ..mauvaise habitude de ma part !
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bonjour,
alors je decouvre ce post et ca tombe bien parce que justement je suis coincée, ... enfin mon capot l'est et j'ai essayé different truc mais ca marche pas...
j'ai aps tout compris de ce post. qu'appelez vous la gache?
j'ai déposé les cligno et la calandre, mais a part la "languette metallique" que d'habitude je leve avant de soulever le capot, je n'ai acces a rien, tourne vis ou pas.... !!!
vous dites qu'on peut avoir acces au mecanisme en se couchant sous le camion? donc depuis le sol? mais vous avez des bras de combien de metre ??
du coup si vous pouviez ajouter qques photos de la manip, et/ou du systeme de secours que vous avez proposé, ca serait top et ca m'eviterait de prendre la disqueuse en désespoir de cause
merciiiiiiiiiiiiiii
alors je decouvre ce post et ca tombe bien parce que justement je suis coincée, ... enfin mon capot l'est et j'ai essayé different truc mais ca marche pas...
j'ai aps tout compris de ce post. qu'appelez vous la gache?
j'ai déposé les cligno et la calandre, mais a part la "languette metallique" que d'habitude je leve avant de soulever le capot, je n'ai acces a rien, tourne vis ou pas.... !!!
vous dites qu'on peut avoir acces au mecanisme en se couchant sous le camion? donc depuis le sol? mais vous avez des bras de combien de metre ??
du coup si vous pouviez ajouter qques photos de la manip, et/ou du systeme de secours que vous avez proposé, ca serait top et ca m'eviterait de prendre la disqueuse en désespoir de cause
merciiiiiiiiiiiiiii
Joh. = N'y connait rien, et a bien l'intention de tout apprendre!!
J5 2.5 TD réhaussé, rallongé de 1992
Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.
J5 2.5 TD réhaussé, rallongé de 1992
Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.
bon alors heureusement que je n'ai aps compté sur la réactivité de ce post
tout compte fait, fallait juste etre 2 : un qui appuie sur le capot, pendant que l'autre tire sur le cable (a l'interieur, sous le volant a gauche).... et TADAH ca marche!
Pas besoin de pied de biche, de disqueuse, de masse ni de bras de 3 metres de long (d'ailleurs j'ai vérifié, ON NE PEUT PAS ATTEINDRE LE LOQUET DE FERMETURE DU CAPOT PAR EN DESSOUS DU MOTEUR !!! ou alors il faut s'appeler E.T et etre anorexique avec une vision digne de l'audition de super jemie !!! )
Pour ne pas que ca se reproduise, j'ai juste revissé un peu les deux vis-caoutchouc qui sont sur le bord du capot , qui permettent d'ajuster la hauteur de celui , en mode fermé....
voila, j'espere que ca pourra en aider d'autres
tout compte fait, fallait juste etre 2 : un qui appuie sur le capot, pendant que l'autre tire sur le cable (a l'interieur, sous le volant a gauche).... et TADAH ca marche!
Pas besoin de pied de biche, de disqueuse, de masse ni de bras de 3 metres de long (d'ailleurs j'ai vérifié, ON NE PEUT PAS ATTEINDRE LE LOQUET DE FERMETURE DU CAPOT PAR EN DESSOUS DU MOTEUR !!! ou alors il faut s'appeler E.T et etre anorexique avec une vision digne de l'audition de super jemie !!! )
Pour ne pas que ca se reproduise, j'ai juste revissé un peu les deux vis-caoutchouc qui sont sur le bord du capot , qui permettent d'ajuster la hauteur de celui , en mode fermé....
voila, j'espere que ca pourra en aider d'autres
Joh. = N'y connait rien, et a bien l'intention de tout apprendre!!
J5 2.5 TD réhaussé, rallongé de 1992
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