VW T.5, L1H1, 3 places, Quotidien, Surf, Trip à 2 1/2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Mo0oZ
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 mars 10 21:57
Localisation : 17

VW T.5, L1H1, 3 places, Quotidien, Surf, Trip à 2 1/2

Message par Mo0oZ »

Salut à tous les Foreumeux !

EDIT : Un grand MERCI au FORUM qui m'a largement aidé & inspiré.

Un p'tit Post pour vous présenter mon T.5.

Pratiquant le Surf ça faisait un Bye que je voulais me faire plaisir et franchir le pas.
J'ai eu une bonne occaze et j'ai donc acheté d'occasion un T.5 Fourgon tollé Blanc en Septembre 2009.
J'ai d'abord construit un long coffre lit en 2 jours histoire de pouvoir partir en trip au Portugal après l'achat...

mais aujourd'hui,
c'est la revolution, on change tout :
je démonte le coffre de 4 sous, la paroi des 2 cabines...

ça va faire maintenant presque 1 mois que je suis lancé dans les travaux d'aménagement du bouzin.

Le cahier des charges est relativement compliqué :
- 1 T.5 L1H1
- Trajet quotidien
- Surf au quotidien (ce qui veut dire, facile pour charger les boards et le matos, facile pour se changer l'hiver,...)
- Trip Surf en famille ou entre potes
- Voyage avec ma ptite famille (ma nana, moi, et ma gnomesse de 3 ans)

Ce CDC m'oblige à penser l'amènagement d'une manière originale:
- 1 passage de surf au sol (pour le côté pratique)
- 1 passage de surf en cloison (pour le trip en famille)
- 1 passage de surf Longboard au plafond (9 pied = 2 m 74)
- pas d'evier (mais un point d'eau jericane de 15 litres prévu sur une des portes rabats du coffre)
- pas de gaz interne

l'idée c'est de pas se bouffer le peu de place qu'il va me rester au vu du CDC.

donc... Pas Simple !! !

J'ai donc commencé par un bon doublage + isolation des parois.
Le plancher etait dejà doublé en medium mais pas isolé (tant mieux car je voulais pas le faire)
J'avais posé un Lino dès le départ car le sol était un peu crado, taché d'huile...

Avec l'aide de mon BeauP'© on a commencé par faire l'iso en 11 couches acheté en promo chez leroyPerlin sur un doublage de CP en 5 mm pour facilement le galber. (grace au BeauP qui etait Artisan j'ai eu un bon prix sur les panneaux de CP trouvé à La Rochelle chez un Grossiste - si vous êtes interessé... contactez moi)
Lez zones difficilement perçable on etait collé avec de la SiKa (panneau haut de la porte latérale)

Image

Au passage :
un grand merci au FoFo et à tous ces messages qui font references aux bonnes galeres de la Ouate qui bouloche dans le Multicouche.


Pour contourner le problèmes, on a entailler en croix les zones de vissage et evider la Ouate, et malgrès tout,
on a rencontré quand même des bonnes galères avec la fibre qui s'enroule autour de la vis.... :/ (tu passes 1heure avec ton Tournevis et tu "déboures" le zinzin)

Maintenant j'en suis à la contruction des Meubles en CP ext de 15mm
(avec coffre banquette, passage de surf, etc....)

les photos :

Construction du coffre arrière avec compas :
Image

Image

Image

Double banquette avec coffre et passage de surf :
Image

Tasseau + renfort pour Enfilade/Bar :
Image

Colage du Tissu IkeYa à la Neoprène (Galère ça tache le Tissu Blanc)
Image

Image

Image

Fabrication des passages de roues avec Coffres :
Image

J'ai plein de détail de fabrication à donner mais là j'ai un peu la mort d'écrire après un Post de 600 000 caractères.. je vais me coucher.. je boss demain sur le cam.. et je post dès qu'ya du Nouveau...

il me reste à faire :

- 1 passage de roue
- des etageres + placrads sur petit côté
- trouver un système solide pour le dossier de la banquette principale
- lasurer les meubles
- trouver un systeme pour fixer mon surf longboard au plafond
- installer des Leds et interupteur 12V en lieu et place des lumières d'origine (pas encore sûr du principe)
- poser le skaï sur l'isorel du plafond (dejà acheter, tailler, raboter et percer)
- construire le lit de 120 ou 140 par 60 pour ma ptiote...

(à suivre ^^ )


EDIT du 28/03/2010

Création d'un point dur pour le maintien du dossier de la banquette principale :
Image

Pose d'un panneau latérale + écrou creux façon insert pour passage d'une targette
Image

Image

EDIT du 07/04/2010

pose d'inserts dans l'epaisseur du CP pour passage de targettes pour le maintien du dossier de la banquette + Lasure blanche des meubles, pose du Skaï au plafond sur l'isorel + coupe et pose de la table avec pied rabattable :
Image

Image

Image


Reste à lasurer la table, finir le lit pour ma Ptiotte (il sera au cul du camion, dans la continuité de notre lit)+ installation du jerricane sur une des portes + pose d'un spot LED au desus de la table... et tant d'autres détails.... pfffffiouuuu !! !

à suivre...
Modifié en dernier par Mo0oZ le mer. 07 avr. 10 21:58, modifié 2 fois.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

beau boulot , ça commence super bien ..... :yes:
bonne continuation
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Pour ton surf poses peut-etre des lattes de CP15 sous l'habillage qu tu repères pour pouvoir visser tes supports au travers.
Pourquoi pas mettre un housse bien clean pour éviter le sable, tu glisses ta board depuis l'arrière.
Bon trip surf en perspective..
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

ça démarre fort, bonne continuation :yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

beau début. le boulot a l'air nickel :yes:
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Sympa ! C'est joli le tissu collé !

Pour l'isolant qui bouloche, une solution : perce le cp puis "perforer / coteriser" l'isolant avec un fer à souder (on appui la pointe, ça fait fondre l'alu et les fibres = trou nickel même quand l'isolant est déjà pris en sandwich) ! :wink:
Avatar du membre
Mo0oZ
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 mars 10 21:57
Localisation : 17

Message par Mo0oZ »

merci à tous.
Ce Week end chez moi c'était temps de chiotte et comme j'ai pas de garage ou hangar j'ai pas vraiment avancé.
J'ai néanmoins trouvé une soluce pour maintenir mon dossier de banquette avec des targettes de 8 + écrou creux façon insert en 10... un trou dans le CP de 15 de part en part et hop ça fait un point dur de fixation. (edit dans le 1er post)

Pour le surf au plafond, l'idée semble pas mal mais je pense faire un truc peu encombrant finalement... genre une barre + mousse au dessus des appuis têtes de la banquette et un sytème de crochet et tendeurs (comme ça c'est pas fixe quand j'en ai pas besoin) directement en suspension sur les montants en tôle du toit du fourgon....

Merci pour l'info sur l'iso cotérisée, je l'avais déjà lu sur le Fofo mais comme j'avais pas de fer à souder... Bref c'est du passé :) (tant mieux)

Une grande question se pose pour moi au niveau électrique :

Je suis une vrai "quiche" en electricité / branchement & co.

Comment faire pour conserver le système d'allumage 3 positions (ouverture des portes / manuel /Off) avec un spot encastré LED :

Je pense mettre un interrupteur 3 positions (I / 0 / II)
Pensez vous que c'est une bonne idée, le bon système ?

merci
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères
manutension
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 23 mai 07 22:31
Localisation : 56
Contact :

Message par manutension »

Mo0oZ a écrit :
Comment faire pour conserver le système d'allumage 3 positions (ouverture des portes / manuel /Off) avec un spot encastré LED :

merci


Perso j'ai utilisé les plafonniers existants : enlevé les ampoules, fourni des spots à led ultra-plats chez leroy merlin placé un peu où je veux dans le camion; passé les fils dans le plafond et branché les fils aux emplacements où venait se mettre le culot de l'ampoule dans le plafonnier. (pas forcément très très clair dsl).

Ces
Avatar du membre
Mo0oZ
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 mars 10 21:57
Localisation : 17

Message par Mo0oZ »

EDIT du 07/04/2010 :yes:

photos + haut

+++
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères
ronan2276
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 sept. 10 9:17
Localisation : rennes

Message par ronan2276 »

excellent ton aménagement
aurais tu le lien vers les photos de ton T5 complètement fini?
t'avais fait de plans ou c'est venu au fur à mesure?
félicitation ton aménagement combine soin, bonnes idées et du gout en matière de déco
A+
Avatar du membre
Mo0oZ
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 mars 10 21:57
Localisation : 17

Message par Mo0oZ »

Voici quelques photos du T5 terminé.
Il est en réalité terminé depuis avril, mais j'ai jamais eu le temps de faire des photos.
Donc grace à la demande de Ronan, voici mon joujou :

Image
IMGP7771

Image
IMGP7772 
Image
IMGP7773

Image
IMGP7774

Image
IMGP7775

Image
IMGP7776

Image
IMGP7777

Image
IMGP7778

Image
IMGP7780

Image
IMGP7781

Image
IMGP7782

Image
IMGP7784

Image
IMGP7786

Image
IMGP7787

Image
IMGP7788

Image
IMGP7789 

@Ronan : en effet j'ai planché longtemps sur des plans perso afin de finaliser la bestiole.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères
ronan2276
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 sept. 10 9:17
Localisation : rennes

Message par ronan2276 »

:yes:

encore merci
je te solliciterai d'ici qq semaines

bonne route

Ronan
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Très propre! Beau résultat sur ce merveilleux T5 L1H1 :love:
Ton plan est une bonne alternative à l'implatation "Westy".

Du coup ça fait comme le mien : on garde une zone bien utile, non couverte par le lit à l'arrière.
Pour moi c'était pour l'accès au pipi-room pour Madame, la nuit :mrgreen:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Mo0oZ
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 mars 10 21:57
Localisation : 17

Message par Mo0oZ »

Thx pour le commentaire. :yes:
C'est propre de loin mais loin d'être Perfect,
car entre les raccords parfois foireux et les p*t@#** de traces de Colle Neo sur le tissu + le Skaille qui a joué à faire des bulles pendant les fortes chaleurs de l'été.... (refait 3 fois)

sinon pour sûr que c'est une version d'aménagement qui me va bien :
je peux charger mon surf (voir même 2) par en dessous sans problème.
ce passage me laisse toute la longueur pour charger des cartons ou autres.
j'ai des rangements partout sans perde de place ou de volume.
puis au vu de la toute petite taille du VAN (L1H1) je suis pas déçu de ne pas avoir intégré la cuisine avec feux et évier car je te dis pas la place de bouffé pour en plus avoir un véhicule qui pue le camion Kebab quand tu pionces.

Désormais il me manque un peu de vitres dans tout ça car là c'est un peu sombre façon cercueil ; en même temps c'est Secur total et ultra discret.

@FAb_roller : comme tu as l'air de bien bricoler et que t'as pas peur de démonter tout le T5, j'ai une question : j'ai plus de son au niveau du tableau de bord. :/
je m'explique, je parle des petits bruits de clignotant et des avertisseurs sonores si t'es à Sec ou si un voyant s'allume.
j'ai vérifié les fusibles mais rien.
> Tu sais d'où ça vient et où est ce cable ou Buzzer qui déconne ? merci
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 600 caractères
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Mo0oZ a écrit :pour en plus avoir un véhicule qui pue le camion Kebab quand tu pionces.

:mdr: Après ça dépend ce que tu fais cuire. En camion on se limite souvent à des trucs soft.
Pour ton problème élec, je te mets ça dans un post au bon endroit, donc ICI
:wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »