Voila les premières photos
avant le début des travaux qui vont être long vu qu'il n'y a pas assez de jours dans les semaines pour tout faire
Pour le moment, comme le début de saison et proche on va continuer sur le même principe qu'avec l'ancien, le lit en 140 sangle verticalement sur un passage de roue pour laisser la place aux motos durant le transport puis poser par terre sur ses 4 pieds, un frigo sangles dans un coin, et tout le reste range comme on peut.
Je vais faire des caches pour les vitres avec de l'isobulle qu'il me reste pour masquer toutes les vitre arrières, et j'ai acheter 40 Euros un volet isotherme extérieur pour le parebrise et les portes avant.
Le gros du boulot commencera cet été surement
Voila a quoi ressemblait l'ancien, on aimait mieux la couleur
EDIT du 01/02/2011
Ca fait longtemps que j'ai fais les photos, mais jamais pris le temps de les mettre.
Donc voila "l'aménagement", si on peut dire de base pour partir en Rallye.
De quoi attacher les motos
De quoi dormir
Et puis plein de trucs qui vont avec (cette fois la seulement une moto), on ne voit pas le frigo table top normal, derrière le siège conducteur.
Depuis ca n'a pas trop change, juste un auvent pour cet ete, pas vraiment eu le temps de m'en occuper, mais plein d'idee en tete.
EDIT du 29/05/2012
Ca fait 4 ans que j'utilise mes 2 fourgons pour dormir dedans et transporter mes motos, voir faire des travaux et des déménagements, et ca fait 4 ans que je cherche une solution pour me faire un lit, amovible et réglable en hauteur selon mes besoins, car autant passer une nuit au dessus des motos avec peu d'espace, c'est jouable autant avoir ce peut d'espace en permanence c'est pas très confortable.
Donc après pas mal de réflexions propres et d'idées vu sur les différents aménagement j'ai enfin trouve une idée réalisable facilement, et d'un cout intéressant.
Voila donc l'affaire en image.
La matériel, ce sont des rails de type Aero (vu entre autre sur d'autre aménagement), et des barres de maintient de charge extensibles (résistance 300kg), compatible avec ce type de rails.
Et voila on a presque tout.
On fixe 4 rails verticalement (2 de chaque cote), avec des inserts rivet dans la tôle
Ensuite on peut utiliser les barres pour les mettre horizontalement
On fixe, ce même barre sur un sommier de chaque cote, et voila c'est fini, on obtient un lit a hauteur variable avec une cinquantaine de positions selon les besoins
Nous avons teste ce We avec une moto, l'espace au dessus permet de dormir de façon confortable avec un peu plus de 40cm au dessus du matelas, ensuite après déchargement de la moto et abaissement du lit, c'est confort chambre a coucher puisque c'est une literie domestique, et beaucoup d'espace.
J'ai fait aussi pour l'occasion un lit sur banquette ar pour le petit qui fait environ 170x70, qui repose sur le socle du siège conducteur.
Ca nous a permit de valider le concept en vu des vacances des cet été.
Autres avantage, je peux utiliser aussi ces rails pour de la fixation classique grâce a ces pions
Pour le cout, ca me revient a 50 Euros pour les rails et 82 Euros les barres de maintien de charges extensibles, 14 Euros les 10 pions.
J'ai tout pris sur cette boutique http://stores.ebay.de/LaSi24?_trksid=p4340.l2563, le produit livre proviennent de http://www.wistra.eu
La partie lit j'avais déjà tout.
Ce qui connaissent ce type de rail constateront qu'ils sont excessivement peu cher en comparaison des prix constate jusqu'alors, c'est ce qui m'a fait investir dans cette solution, qui pour le moment me satisfait pleinement
EDIT du 27/1/2011
En début d'été en prévision des vacances en Espagne, j'ai fait une installation électrique, afin de pouvoir utiliser mon frigo domestique de 20 ans d'âge en roulant, donc en 220v.
Pour ca j'ai d'abord installe une batterie auxiliaire sous le siege passager, c'est une batterie de démarrage 110Ah (l'ancienne du fourgon qui avait ete change a tord).
Pour le couplage j'ai utilise le module M148A avec le schéma électrique qui va bien de Michel.geo
Ensuite j'ai acheté un convertisseur Pur Sinus qui fait chargeur chez rainbowMichel.geo a écrit :[/img]
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=246
Déjà vu sur un autre post pendant l'été aussi.
Depuis et suit à la panne irréparable de celui-ci je l'ai remplacé par un convertisseur Cotek 2000W et un chargeur, que l'on m'a donné,
J'ai sangle mon frigo dans un coin comme d'habitude, charge le fourgon, et c'est parti pour 15 jours de vacances itinerantes, soit 3500km.
Le résultat n'est pas terrible mais je m'y attendais. En gros on a eu du froid quasiment tout le temps parce qu'on roulait souvent, mais le frigo tournait en quasi permanence a cause de la chaleur et de la faiblesse de son isolation.
Donc au retour et en prévision d'un nouveau périple de 10 jours, j'ai ralie de nouveau les excellentes idées et conclusions de Michel.geo dans
viewtopic.php?t=27258&highlight=
Comme j'avais besoin aussi a la maison d'un congélateur d'appoint et que notre utilisation du frigo dans le fourgon n'est que occasionnelle, j'ai opte pour ce modèle de chez Beko, qui fait congélateur et frigo selon les besoins
http://www.beko.fr/fr/produit/congelate ... 14-644.htm pour 189 Euros
Apres 10 jours de en conditions réelles, ca marche super bien, le frigo tourne très peu, même si les températures étaient globalement plus basses.
Le convertisseur supporte le radiateur soufflant moteur tournant, voir la cafetière moteur arrête pour le petit café du matin.
Parfait pour nos besoins.
EDIT du 26/02/2021
Suite à la remise en place des photos en les hébergeant ici, voici, deux - trois informations supplémentaires
Une version 4 places couchages, et 4 places assises
Une version 5 places couchages, et 5 places assises
En mode déménagement, vide Grenier, etc.
J'y suis peut-être allé un peu fort sur l'isolation
Transport de bois ou autres
Ou depuis
Pour ces 400000km, petit cure de lustrage
Avant
Après
Toujours pas d'isolation à part un peu d'Armaflex qu'on m'a donné sous le toit, et un couverture polaire (on la voit en bleu sur une photo) pour limiter le froid à la tête contre les porte arrière, et une couverture polaire pour faire la séparation cabine la nuit.
Un bonne couette et une bonne couverture pour les nuits les plus froides.
Si on a accès à l'électricité un chauffage 500w, qui nous sert aussi en roulant l'hiver par grand froid car le chauffage du fourgon est inexistant.