comment shunter un pretensionneur pour un renault trafic
désolé que cela ne fonctionne pas pour toi... ca m'étonnerait quand même que renault est plusieurs prétentionneurs différents... en même temps je n'y connaît pas grand chose en constructeur automobile...
es tu sur de tes branchements? as tu mis deux résistances? (si banquettes deux places retirées... une pour chaque cablage de prétentionneurs manquants)
es tu sur de tes branchements? as tu mis deux résistances? (si banquettes deux places retirées... une pour chaque cablage de prétentionneurs manquants)
salut salut,
j'ai la solution pour l'histoire des pretentionneurs...
il y a quelques semaines, j'ai eu la change d'echanger ma banquette 2 places contre un siege, et voilà le défaut!! temoin airbag allumé!!
alors, voilà, je vais chez renault --> reponse : on ne peux rien faire avec une valise... bon?!!...alors, a force de discussion, la solution arrive:
quant on echange une banquette avec un siege, il faut simplement recuperer TOUT le cablage du pretentionneur;
un soucis : celui qui se trouve avec le siege a DEUX pretentionneurs, il faut en "planquer" un sous le siege... CT OK , en plus, faut le couper pour garder juste le "pétard", c'est la galère l'acier tremper!!
voilà, bientôt les photos de mon p'tit traf' aménagé, a suivre...
j'ai la solution pour l'histoire des pretentionneurs...
il y a quelques semaines, j'ai eu la change d'echanger ma banquette 2 places contre un siege, et voilà le défaut!! temoin airbag allumé!!
alors, voilà, je vais chez renault --> reponse : on ne peux rien faire avec une valise... bon?!!...alors, a force de discussion, la solution arrive:
quant on echange une banquette avec un siege, il faut simplement recuperer TOUT le cablage du pretentionneur;
un soucis : celui qui se trouve avec le siege a DEUX pretentionneurs, il faut en "planquer" un sous le siege... CT OK , en plus, faut le couper pour garder juste le "pétard", c'est la galère l'acier tremper!!
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la liberté n'a pas de prix, un camion si )
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Bonsoir, pour moi cela ne marche pas, j'ai rebanché les deux prétensionneurs d'origine sur le faisceau d'origine sous mon siége et le témoin d'airbag reste allumé, j'ai aussi essayé avec un autre faisceau pour 1 seul prétensionneur sur ma broche, idem, j'ai mis des résistances 150 ohms,300 ohms, shunt (0 ohm)... allumé, il faut que je teste 1.5ohms!latanaz a écrit :salut salut,
j'ai la solution pour l'histoire des pretentionneurs...
il faut simplement récupérer TOUT le cablage du pretentionneur;
il faut en "planquer" un sous le siege... CT OK ,
Sinon, cela peut-il venir d'une mise en mémoire du défaut qui nécessite le passage à "la valise" pour réinitialiser tout cela?
Vous connaissez l'astuce pour tout réinitialiser sans passer chez renault?
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à priori oui, ils sont neufs (et pas déclenchés, ça se voit)!....et j'en ai aussi un d'occase avec un deuxième faisceau.
J'ai testé aussi en débranchant la batterie pour réinit ,idem.
Pour info j'ai mesuré la résistance interne c'est entre 0.9 et 1.1 ohm, très faible donc.
Donc je résume cams quasi neuf (7000km) pas de défauts signalés , je débranche les deux prétensionneurs, met un siege 1 place à la place de la banquette, je les rebranche tous les deux quelques semaines après: défaut airbag allumé !?
C'est pour cela que je reste persuadé qu'il faut réinitialiser avec la mallette.
J'ai testé aussi en débranchant la batterie pour réinit ,idem.
Pour info j'ai mesuré la résistance interne c'est entre 0.9 et 1.1 ohm, très faible donc.
Donc je résume cams quasi neuf (7000km) pas de défauts signalés , je débranche les deux prétensionneurs, met un siege 1 place à la place de la banquette, je les rebranche tous les deux quelques semaines après: défaut airbag allumé !?
C'est pour cela que je reste persuadé qu'il faut réinitialiser avec la mallette.
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alors moi j'ai eu le pb aussi, j'ai branché une ampoule type navette à la place du deuxième prétentionneur et ça a éteint le voyant, je sais pas combien de ohms ça fait mais ça marche mieux qu'avec un seul homme au losange et sa valise, qui m'a pris 25 euros pour rien.
partageons, bricolons, et partons...
Bonjour, je me joins au groupe ! à nous tous on peut faire une guirlande !
J'ai récemment échangé ma banquette pl contre un siège simple.
Evidement, je n'échappe pas au problème !
Donc sur tous les bons conseils recueillis sur divers forum:
J'ai essayé une résistance de 1.5 ohm puis 1, 1.2, 1.8, 2.2, 2.7, 3.3 et enfin 3.9 !
Bref, ça ne s'éteint pas.
J'ai donc acheté un prétentionneur à la casse, ça ne s'éteint pas...
SKWALITO31 doit avoir raison, il faut brancher la mallette...
J'ai récemment échangé ma banquette pl contre un siège simple.
Evidement, je n'échappe pas au problème !
Donc sur tous les bons conseils recueillis sur divers forum:
J'ai essayé une résistance de 1.5 ohm puis 1, 1.2, 1.8, 2.2, 2.7, 3.3 et enfin 3.9 !
Bref, ça ne s'éteint pas.
J'ai donc acheté un prétentionneur à la casse, ça ne s'éteint pas...
SKWALITO31 doit avoir raison, il faut brancher la mallette...
- twinuts76
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bonsoir
avez vous essayé de débrancher la batterie une petite heure.
lorsque que l'on à besoin d'intervenir sur un airbag, par exemple pour la dépose du volant et sans passer cher le concessionnaire, il faut débrancher la batterie pendant un certain temps. normalement une bon quart d'heure suffit, moi je débranche une heure, on est jamais trop prudent.
le fait de brancher vide le condo qui permet un déclenchement même sans batterie et cela permet aussi de rendre le démontage de l'airbag invisible aux "yeux" du calculateur.
une piste peux être...
avez vous essayé de débrancher la batterie une petite heure.
lorsque que l'on à besoin d'intervenir sur un airbag, par exemple pour la dépose du volant et sans passer cher le concessionnaire, il faut débrancher la batterie pendant un certain temps. normalement une bon quart d'heure suffit, moi je débranche une heure, on est jamais trop prudent.
le fait de brancher vide le condo qui permet un déclenchement même sans batterie et cela permet aussi de rendre le démontage de l'airbag invisible aux "yeux" du calculateur.
une piste peux être...
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
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Du nouveau!
Après avoir discuté avec un chef d'atelier Renault, j'ai appris qu'il y a aussi un dispositif de préactionneur sur les enrouleurs des banquettes arrières sur mon Passenger 9 places.
Donc si vous avez enlevé et débranché les blocs ceinture le témoin de défaut airbag apparait.
D'autre part j'ai remarqué que les connecteurs des prétensionneurs ont dans la connectique deux petites lamelles souple à l'intérieur qui ferment le circuit (continuité=résistance nulle) ce qui fausse les mesures de continuité. Il faut donc repousser ces languettes lors de la mesure pour trouver les vraies valeur, pour info 2.5ohms pour les banquettes arrières et 0.5 ohm pour chaque prétensionneur avant si vous devez les shunter.
Voila dés que je j'ai trouvé et posé les résistance je vous tiens au jus si ça marche.
Après avoir discuté avec un chef d'atelier Renault, j'ai appris qu'il y a aussi un dispositif de préactionneur sur les enrouleurs des banquettes arrières sur mon Passenger 9 places.
Donc si vous avez enlevé et débranché les blocs ceinture le témoin de défaut airbag apparait.
D'autre part j'ai remarqué que les connecteurs des prétensionneurs ont dans la connectique deux petites lamelles souple à l'intérieur qui ferment le circuit (continuité=résistance nulle) ce qui fausse les mesures de continuité. Il faut donc repousser ces languettes lors de la mesure pour trouver les vraies valeur, pour info 2.5ohms pour les banquettes arrières et 0.5 ohm pour chaque prétensionneur avant si vous devez les shunter.
Voila dés que je j'ai trouvé et posé les résistance je vous tiens au jus si ça marche.
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bonjour et merci pour cette nouvelle piste.
Là ou je suis septique c'est que même avec un prétentionneur acheté dans une casse, ça ne marche pas... Mais si tu indiques que la R est différente selon l'emplacement, il est possible que mon prétentionneur ne soit pas adapté...
Je file sur conrad pour les 0,9 !
merci
Là ou je suis septique c'est que même avec un prétentionneur acheté dans une casse, ça ne marche pas... Mais si tu indiques que la R est différente selon l'emplacement, il est possible que mon prétentionneur ne soit pas adapté...
Je file sur conrad pour les 0,9 !
merci
J'ai changé également ma banquette contre un siège passager, en gardant le câblage de la banquette, mais pas le capteur de la place centrale. Ayant le sapin de Noël allumé également, j'ai essayé de shunter les 2 fils bleus d'arrivée du siège, et ça m'a l'air de marcher. En gros, c'est comme si j'envoyais la même valeur pour le deuxième capteur (central et absent) que pour le premier bien monté, donc ça paraît logique. Je soude ça de façon définitive ce week-end (CT mercredi 12/05).
Détail important : je n'ai pas d'Airbag passager.
4 jours plus tard...
Mon test n'est pas concluant, soit j'ai eu la berlue quand j'ai vu le voyant éteint, soit il faut que j'essaie de débrancher la batterie. le truc du 2ème prétensionneur à mettre sous le siège doit être bon, mais il faut encore en trouver un !
Détail important : je n'ai pas d'Airbag passager.
4 jours plus tard...
Mon test n'est pas concluant, soit j'ai eu la berlue quand j'ai vu le voyant éteint, soit il faut que j'essaie de débrancher la batterie. le truc du 2ème prétensionneur à mettre sous le siège doit être bon, mais il faut encore en trouver un !
Modifié en dernier par jazzetc le lun. 10 mai 10 19:22, modifié 1 fois.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
- twinuts76
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détail important lorsque l'on veut intervenir sur l'airbag ou prétentionneur:
avant de débrancher la batterie, lorsque le contact a été mis juste avant, il faut attendre 1 à 2 minutes avant de débrancher la batterie.
il y a un à une initialisation (analyse des différents éléments multiplexés) qui s'opère après chaque coupage de contact.
si la batterie est coupé à ce moment elle ne peux ce faire. si en plus on vient à débrancher un élément alors que l'initialisation n'a pu être effectuer au rebranchement de cette dernière une erreur est détectée.
ton problème pourrai venir de la, cammtar
avant de débrancher la batterie, lorsque le contact a été mis juste avant, il faut attendre 1 à 2 minutes avant de débrancher la batterie.
il y a un à une initialisation (analyse des différents éléments multiplexés) qui s'opère après chaque coupage de contact.
si la batterie est coupé à ce moment elle ne peux ce faire. si en plus on vient à débrancher un élément alors que l'initialisation n'a pu être effectuer au rebranchement de cette dernière une erreur est détectée.
ton problème pourrai venir de la, cammtar
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
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Bonjour,
Je pense que ce sujet permettrait de trouver la solution à mon problème : Renault Trafic Passenger enlever les ceintures arrière
Est-ce bien ça ?
Si oui, est-ce que quelqu'un a enfin trouvé LA solution ?
Est-ce une résistance de :
- 0 ohm (fil ?)
- 0.5 ohm (devant ?)
- 2.4 ohm
- 2.5 ohm
Faut-il vraiment débrancher/rebrancher la batterie après avoir fait la modif ?
Est-ce que le fait de brancher/rebrancher la batterie ne génère pas de problèmes ?
Je vous remercie par avance...
Je pense que ce sujet permettrait de trouver la solution à mon problème : Renault Trafic Passenger enlever les ceintures arrière
Est-ce bien ça ?
Si oui, est-ce que quelqu'un a enfin trouvé LA solution ?
Est-ce une résistance de :
- 0 ohm (fil ?)
- 0.5 ohm (devant ?)
- 2.4 ohm
- 2.5 ohm
Faut-il vraiment débrancher/rebrancher la batterie après avoir fait la modif ?
Est-ce que le fait de brancher/rebrancher la batterie ne génère pas de problèmes ?
Je vous remercie par avance...
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)