coffre de passage de roues des astuces de fabrication ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

coffre de passage de roues des astuces de fabrication ?

Message par sailpower »

tout est dans le titre :) est ce que vous avez des petites astuces pour fabriquer des coffres de passage de roues? ou des choses a eviter imperativement?
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Y'a leon sur T4 zone qui a bien geré le volume à ne pas perdre autour de ces passages de roues...

Pour mon vito, j'ai d'un coté casé la batterie aux et les reserves d'eau dans le ba du meuble et de l'autre, c'est un coffre à ouverture par le haut accessible de l'arriere aussi, et bin je remplie le coffre autour de cette vilaine vérue! ce qui doit etre, je crois, le meilleur moyen de ne pas perdre de volume.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

sailpower a écrit :des choses a eviter imperativement?

C'est pas impératif, mais si tu peux éviter le parallélépipède fermé autour du passage de roue...
Pour moi à droite :
- réservoir d'eau qui englobe la partie arrière du passage
- vannes de gaz au niveau de la courbure en haut
- détendeur sur l'avant
- paroi verticale qui épouse l'inclinaison pour que les pieds aient de la place devant la plaque de cuisson

à gauche :
coffre de salle de bain qui s'ouvrira par le dessus, possibilité de remplir de linge...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

pourquoi il faut eviter le parallélépipède fermé ? je pensais justement faire ca pour reduire les bruits de roulement
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

parcequ'avec un parallélépipède fermé, j'aurais pas pu caser tout ce que j'ai mis et j'aurais perdu un max de place :oo:
Mais c'est pas une obligation bien sûr, et dans la mesure ou il y a des parois autour le bruit est atténué de toutes façons!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »