detecteur monoxyde de carbone

Réseau et raccordements de gaz<br />
barns
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mars 09 8:06
Localisation : valence

detecteur monoxyde de carbone

Message par barns »

salut,qu'est ce que vous penser des detecteurs de monoxyde?
utilité,fiabilité....
en vous remerciant
a+
pat
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Je pense sérieusement m'equiper pour l'appart.

Le voisin du dessus a été intoxiqué, 4 jours à comater à 2m de sa porte... Sortie avec les pompiers, caisson hyperbare etc...

Si y'en a qui ont des retour sur les détecteurs...
jojodolo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 nov. 09 9:46
Localisation : Entre Calais et Dunkerque

Message par jojodolo »

Bonjour,

J'ai celui-ci: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#10 C'est le KiDDe "9C05FR"

Dans mon "camion" je suis équipé en plus d'un détecteur de gaz et aussi de fumée.

Bonne journée.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

J'ai celui de Conrad. Vu les prix en baisse, ça devrait être obligatoire. :yes:
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Message par natsat »

Bonjour,

Sujet intéressant.
Excusez mon manque de connaissance en chimie, mais le monoxyde de carbone est le gaz toxique résultant d'une mauvaise combustion issue des appareils que nous utilisons, type réchaud ou frigo à gaz, c'est bien çà ?

Pour être en sécurité, il vaut donc mieux disposer d'un détecteur gaz et un monoxyde ? Surtout si on ne dispose pas d'un compartiment à gaz étanche avec bouche d'aération...
Never forget to look at the sky...
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

jojodolo a écrit :Bonjour,

J'ai celui-ci: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#10 C'est le KiDDe "9C05FR"


je me le suis fais offert par ma :love: avant hier, (obliger avec mon chauffage "maison") et bien je l' ai laissé au dessus du chauffage, le temps de regarder un épisode de Dr HOUSE soit 45 min et il ne s' est pas déclanché, tant mieux j' aurai été deg de devoir changer de chauffage :bof:

je l' ai testé du coup sur l' échappement (pour etre sur qu' il fonctionne) et la 85 db dans less n' oreilles :yes:

j' ai choisit celui ci car c' est le modele qui ressort le mieux de l' enquete de l' UFC que choisir, car il parait qu' il a des gadjets et mettre çà vie entre les mains d' un gadjet :hum:

sinon je viens de le payer 29 € a ouèldoum, en promo soit 10 € de moins :danse:


Image
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

J'ai également un détecteur CO/CO2 de chez Conrad, plus un détecteur de fumée.

Il y a quelques mois de cela il y a eu une grosse polémique sur l'efficacité de tous ces engins. Le magazine Que choisir avait démontré que 80% sont totalement inefficaces :bof:


Je dois dire que mon détecteur de fumée se déclenche assez souvent surtout l'été quand il fait chaud dans le fourgon :bof: .

J'ai également un détecteur de CO2 dans mon garage près de ma chaudière au fioul. Il y a deux ans j'ai failli y passer car une partie du boisseau de la cheminée s'est effondré au cours d'une nuit. La chaudière a continué de fonctionner pendant pas mal de temps. A l'époque c'est mon chat qui nous a sauvé (très bon détecteur, très fiable :mrgreen: ). Il m'a sorti du lit manu militari :mrgreen:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

:arrow: joeley et duarn

c' est celui la que vous avez ?

je viens de regarder le descriptif et regardez ce qui est dit :

Le monoxyde de carbone est produit par la combustion incomplète de combustibles comme le bois, le charbon, le pétrole, le gaz naturel, le propane.

-étant donné qu' il n' y a pas de point de suspension çà voudrais que le butane ne fait pas parti de liste :bof:

çà m' étonnerai :hum:

-mon chauffage fonctionne au butane donc pas de CO :bof:
ce serai pour çà qu' au bout de 40 min au dessus de mon chauffage
il n' a pas sonné ?

j' ai essayé a la sortie d' échappement et çà a sonné au bout d' 1 minute

:???:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Donc ne t'inquiètes pas, il marche. :yes:

J'ai pas exactement le même, et ça fait un moment que je ne fais pas confiance aux descriptifs des vendeurs.

Par contre je lis la notice du constructeur... :wink:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

mais sinon la combustion du butane emet aussi du CO, on est d' accord, c' est un oublie sur le descriptif ?
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Tout ce que je sais, c'est que le monoxyde de carbone n'est pas bon, et provient d'une combustion INCOMPLETE de combustibles. Par exemple un moteur de voiture où ça c'est en permanence, ou sinon une combustion défectueuse d'un chauffage par exemple...
Désolé, je ne suis pas prof de chimie, mais je peux téléphoner à un de mes fils... :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La Famille a Dam's a écrit :::

Le monoxyde de carbone est produit par la combustion incomplète de combustibles comme le bois, le charbon, le pétrole, le gaz naturel, le propane.

-étant donné qu' il n' y a pas de point de suspension çà voudrais que le butane ne fait pas parti de liste :bof:

:???:


Faux !

:P :P :P

Le monoxyde de carbone est produit par toute combustion incomplète :yes:

Une combustion incomplète, c'est quand tu ne fournis pas assez d'oxygène (formule chimique O2...)

Pour éviter à certains intellectuels de me contredire... :P

Le butane C4H10 soit 4 molécule de cabrone pour 10 d'hydrogène...

Dans une combustion complète :

C4H10 + 13/2 O2 >> 4 CO2 + 5 H2O.... :hum:

C'est à dire 1 molécule de butane avec 13/2 molécules d'oxygène produisent après combustion 4 molécule de gaz carbonique + 5 molécules d'eau....

Dans une combustion incomplète :

C4H10 + 6 O2 >> 3 CO2 + 5 H2O + 1 CO .... :oo:

Donc là, tu produit non seulement du gaz carbonique mais aussi du monoxyde de carbone....

cqfd.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

:mrgreen:

disons que je pense que si le gaz naturel, et le propane en dégage je vois pas en quoi le butane ferait exception......

edit :arrow: Ambu

j' avais pas vu ton message au moment de mon post :)
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

joeley a écrit :Tout ce que je sais, c'est que le monoxyde de carbone n'est pas bon


Pour être complet sur le sujet.... :roll:

Dans notre sang, une partie du globule rouge appelé hémoglobine est affecté au transport de l'oxygène de nos poumons jusqu'au cellules et ramener le gaz carbonique des cellules aux poumons....

Ce transport peut s'assimiler à celui d'un camion benne qui charge et revide à son arrivée.... :yes:

Quand on respire du monoxyde de carbone, celui si se fixe dféfinitivement dans la benne du camion qui ne peut alors plus rien transporter.... :oops:

Le traitement s'il n'est pas trop tard est oxygène sous pression, caisson hyperbare ou transfusion....mais le plus souvent..... :cry:

> la famille a Dam's....
pas de problèmes.... :D
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

ok ambu merci pour ce cours très imagé et "très parlant" :wink:

donc mon chauffage a gaz butane recrache en plus de 3 mol de Co² et d' 1 mol de Co, 5 mol de H²O :oo:

donc maintenant que j' ai une alerte a CO, il ne faut pas que j' oublie de renouveller l' aire (aération haute et basse) pour le Co² (que produit le chauffage et que je produirai avec :love:)
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Répondre

Retourner vers « Gaz »