trafic 97,L2H2,3places,utilisation quotidienne + spectacles
trafic 97,L2H2,3places,utilisation quotidienne + spectacles
Salutation!
bon enfin je m'y met!
mon but est de créer un aménagement polyvalent, car il me servira pour:
-mes déplacements quotidiens (ma vielle 205 viens de ma lâcher)
-mes déplacements pro et associatifs (spectacles médiévaux, donc transport de structure en bois, de four etc...)
-habitation secondaire 6j/7 en grosse saison
-voyage au long cours.
pour l'aménagement, vu que j'ai besoin d'un maximum d'espace pour transporter le matériel, je vais limiter à:
-petits coffres sur les passages de roues
-une très grande capucine, qui engloberas la grille de protection du chauffeur (pas envie de l'enlever)
-un petit bureau rabatable
-un couchage sommaire (peaux de mouton + duvet directement au sol)
niveau électricité, je vais mettre:
-batterie aux + coupleur/séparateur
-un éclairage constitué de 5 néons leds de 24leds
-une prise 220volt.
-un autoradio a l'arrière.
Dans un premier temps je fais l'impasse sur l'eau (un jerricane et une bassine me suffiront, d'autant que j'ai accès aux sanitaires et douches au boulot. on verra par la suite.)
idem pour la cuisine, un réchaud de camping me suffira. (j'ai fait mes 2 dernières saisons en tente 3places, 5 a 6j/7 pendant 6mois )
je réfléchis cependant un un système de double plancher, afin de charger le matos et de pouvoir dormir a plat dessus (ou alors de mettre des hamacs mais je sais pas si la structure supporterait)
bien sur surement que ca évoluera
pour le moment mes finances étant très limitées, je fais au plus économique.
pour les matériaux, j'ai choisis de l'osb 14mm pour le sol, sur du polystyrène extrudé de 2cm, avec une couche de lino.
sur les cotés, une couche d'isolant 7couche entre 2lames d'air, puis du lambris.
je dois aussi poser un lanterneau sur le toit. la capucine et les coffre seront en cp de 15mm.
pour les "santrod'sous" comme moi, et pour ceux que ca intéresse, voila mon budget.
en italique, ce qu'il me reste à acheter
la 'base':
le trafic (1997, 220000km) 1700€
carte grise + plaque 250€
réparation + traitement antirouille
papier ponce: 3€
brosses métalliques: 6€
kit mastic rebouchage + finition: 16€
dégraissant: 4€
rustol: 13€
peinture antirouille: 12€
bombe peinture carrosserie: 26€
pinceaux: 6€
matériaux:
5 planches d'osb 14mm (sol) 23€
7 plaques de polystyrène extrudé (isolation sol): 15€
1 planche de CP (1,5X244x122cm) (capucine+passage roue) 45€
1 rouleau d'isolant 7 couche: 25€
lambris: 15m²: 50€
tasseau: 20€
lasure: 15€
lino: 25€
barre de seuil: ?15€
charnière: 6€
vis, scotch... 20€
sika: 15€
électricité:
néons leds X5 (120leds) régulateur 12v intégré: 50€
câble: 6€
interrupteur: 1€
fusible et porte fusible: 2€
batterie aux: récup (merci la 205)
coupleur/s: fabriqué par un pote électronicien.
transfo 12/220v: 45€
autoradio mp3 + enceinte: 50€
aération:
lanterneau: 50€
-----------------------------------------------------------------
Total:2514€
dont : 564€ pour l'aménagement (me reste 177€ de matos a trouver/acheter...cais attendre les soldes )
donc le plan sommaire, plus une vue de la capucine avec intégration de l'autoradio+ prise 220 + interrupteur.
le camion, a son achat en septembre dernier:
bon, l'arrière est super dégeu (du goudron partout):
apres BEAUCOUP d'huile de coude, j'en suis venu a bout.
traitement du plancher et des parois interieurs au rustol, puis 3 couche de peinture antirouille. hop, c'est tout propre
ensuite, tant qu'il faisait encore beau, traitement des points de rouilles et d'un trou sur la roue arrière.
donc rebouchage au mastic et peinture:
idem sur les cotés, voila l'est tout beau!
on passe a la découpe du polystyrène extrudé (très facile au cutter). je me suis aidé de gabarit en carton pour ajuster au mieux:
voila, une fois toute les découpe faite, je range mon garage (il pleut, allez hop, une journée de taff!), je pose mes 6 planches d'osb et je les emboites. je pose dessus mes morceau de polystyrène numéroté et je reporte le modèle
découpe des planches d'osb, et je commence le montage (sans colle, juste posé sur le PE.)
voila, après quelques ajustage, le plancher est posé, et ya pas de jeux. j'ai du rajouter un peu partout (en fait la ou les espaces entres les bosses du plancher sont trop importantes) des petites cales en PE pour bien stabiliser le tout en attendant que ca s'écrase bien.
il me reste a mettre le lino (je vais tout redémonter et refaire comme pour la découpe de l'osb) puis a mettre les protections en alu aux angles (sais pas comment on appelle ca ..)
voila, c'est tout pour aujourd'hui.
prochaine étape: la capucine! (c'est bien comme ca qu'on appelle ca? dans mon dico c'est plutot une bonne soeur... )
17 décembre
la capucine est enfin toute découpée. elle est en 7 morceau. un peu le bordel car j'ai voulu garder la grille de sécu, mais j'y suis arrivé.
je dois encore la poncer et la lasurer...mais avec ce temps brrrr j'ai du mal a bosser dehors sans moufle (pis la lasure en dessous de 0degré je sais pas si ca se fait )
du coup j'ai monté mon système électrique, avec tous les câbles aux bonnes mesures.
voila ce que ca donne de jour:
et de nuit:
j'ai donc une batterie classique (en attendant celle au gel) relié a un transfo 12/220 (qui sera intégré dans la capucine), 2 interrupteurs qui commande 2 et 3 néons de leds 4500°K (ni trop chaud, ni trop froid)
je laisse finalement tomber l'autoradio.
edit 4 janvier 2010
le trafic etant immobilisé pour fuite d'huile (joint de cache culbuteur HS) j'en profite pour finir la grande capucine.
tout d'abord, la façade arrière, en deux morceau (plus assez de CP)
il manque le transfo 220 dans le ptit trou en bas a gauche.
2 aimants tienne la porte fermée, mais comme j'avais peur que ca s'ouvre avec les secousses, (elle s'ouvre vers le bas) j'ai rajouté un loquet qu'on actionne en tournant la ptite poignée.
par économie, j'ai bricolé un frein pour ne pas que le loquet s'ouvre tout seul (avec des chutes de bois, un bout de bouteille plastique, et quelques clous) ca fonctionne impec.
pour le plafond cabine, j'ai du le faire en plusieurs morceau car je n'ai pas voulu virer la grille de protection.
j'ai ajouté 2 ptites trappes et 2 'petites' enceintes (merci papa noel )
une fois monté, ca devrais donner ca, vu de dessous:
prochaine étape, le montage de tout ca dans le cam
Edit du 11 Février
aller une petite MAJ
j'ai préféré redémonter mon plancher pour ajouter des tasseau en dessous, pour plus de stabilité:
montage et mise en place de la capucine:
(il reste a faire la partie tableau électrique)
découpe et couture des rideaux: (niveau couture, jvous raconte pas le massacre )
découpe du lino pour le sol, et pour les garnitures de porte arrière (j'avais assez de chute )
mise en place de tout ca, avec de jolie barre de seuil. (pour les rideau la fixation est temporaire, j'ai du dormir dedans avant hier donc j'ai mis ca vite fait)
j'ai laisser un ptit espace sous la barre de seuil arrière histoire que l'air puisse circuler un minimum sous le plancher.
voila
prochaine étape: redresser un minimum le toit (qui a du servir de piste de danse) avant mise en place du lanterneau, puis électricité, isolation et lambris
MAJ du 19/02/2010
aller hop, on commence l'isolation avec du multichouche (7 couches):
hop, on place d'abord le double face:
on visse les tasseau..effectivement c'est la galere avec la perceuse dans le multicouche. du coup j'ai investit dans un fer a souder (5€) pour faure des ptits trous.
hop, on fait un joli ptit trou dans le plafond: (pas fier quand on fait ca )
...sans oublier un ptit coup de rustol sur la tranche
bon le toit est tout gondolé. on va le redresser en fixant des tasseau au sika:
reste a isoler le plafond..
voila, évidement, il a plut
heureusement j'avais baché..
et le toit a l'air un peu moins de traviole. (bon ca reste de la bidouille..)
je pensais que le lanterneau passerait pas en pose direct par pincement (trop d'épaisseur) mais ca passe tout juste
donc la j'ai posé l'isolant au toit+ tasseau + le début du lambris.
aller on se lance...apres 2 jours de pluie il fait beau aujourd'hui!
donc nettoyage du toit, acétone, sika partout, et hop on pose le lanterneau.
on rentre dans le camion pour fixer le dessous, et la, c'est la panique: mes vis sont trop court!! bon finalement j'en ai trouvé au bout de 15 minutes!! ouf!
on pince le tout, le sika dégeule de partout, mais j'en rajoute.. (1 bouteille et demi et j'ai utilisé des calles pvc!)
c'est pas beau mais ca devrait tenir
...du moins j'espere...
j'ai mis du scotch de masquage mais c'est resté collé!! galere a enlever!
vu de l'intérieur:
on vois le câble que j'ai fait passer pour mettre des ventilo
on met du sika aussi autour des cable du panneau solaire (le 'petit' imprévu dans le budget...mais j'ai craqué )
au passage au printemps je rustolerais la rouille sur mon toit
le panneau (80w):
voila, le plafond est finit
ca fait plaisir de voir que ca avance
ce qui fait moins plaisir c'est les gros nuages qui arrivent..
donc on prend les devant (et j'ai bien fait car il pleut!)
voila c'est tout pour aujourd'hui!
ptite MAJ du 23/02
le camion doit être prêt pour fin mars, vas falloir s'activer!
pour éviter de griller mon pc portable avec le transfo 12/220volt en courant redressé (pas top..) j'ai 'investis dans un 12/220volt pur sinus 300W (50€)
dessin de mon réseau électrique:
en haute résolution -> http://www.terres-medievales.com/stagep ... efinal.jpg
maj du 02/03/2010
l'électricité est terminée. je pensais que vu que je ne comptais pas mettre des prises partout, ce serait simple.eh bah non
mais bon, je m'en suis sortis
passage des câbles:
j'ai voulu économiser pour le tableau électrique, et j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main, en préservant un maximum de sécurité:
un disjoncteur général (le régulateur solaire) + des boitiers de dérivations + et - séparés, avec un fusible a chaque départ de fil.
le dérivateur (-):
et le (+)
reste à coller un peu de silicone, a mettre les fusibles, et a refermer la boiboite (qui reste très accessibles dans la capucine.)
j'ai donc commencé le lambris sur les cotés et fixer le régulateur:
(très pratique car il donne la tension de la batterie, la charge du panneau solaire et les ampères que je consommes et il fait disjoncteur )
maj du 06/03/2010
plus que 25 jours
j'ai utilisé des goutieres en plastiques pour mettre les bandeau LED. ca s'encastre pile poil dedans, ca coute pas cher (1.5€/2M), et ca permet d'avoir facilement acces au fils en cas en soucis (ou si l'on veut ajouter des barrettes.. )
le lambris est enfin terminé. l'électricité aussi (reste a poser les ventilo et quelques ptit trucs.)
mon plafond est pas tres droit donc ca gondole un peu..
MAj du 13/03/2010
fabrication des pattes pour le panneau dans une cornière en acier:
un coup de rustol par al dessus + bombe carrosserie.
on fixe le tout au panneau (sika + rivet)
et on met le tout sur le toit. (sika + rivet)
on recouvre bien de sika partout pour l'étanchéité, et voilou
bon ok c'est dégeu, et l'ancien proprio a déja reboucher quelques ptit trou au sika..mais bon, le toit, c'est ce qu'on vois le moins
ne pas oublier de raccorder le panneau avant de le fixer....
on lambrisse la porte, c'est plus jolis (mais pas d'isolation)
et enfin, al super mauvaise nouvelle qui casse tout... mon systeme SAC (system anti corosion) qui s'emballe.
apres avoir rouler 20km, voila ce que j'ai sous le camion au bout de 2heures..:
la vidange a été faite ce week end, le niveau d'huile n'a pas trop bouger (toujours au max, meme 5mm au dessus) mais c'est bien de l'huile moteur.
ca semble venir du haut moteur, mais d'apres le pote garagiste qui m'a changer le joint cache culbu, c'est peu probable que ca vienne de la (joint neuf + patte + l'habitude de changer ca)
lui il pense que c'est peut être le joint de culasse (il n'a pas regardé je lui ai décrit par téléphone)...même si le niveau d'eau n'a jamais bougé...
si c'est le cas, je ne sais pas combien ca coute de changer ca, mais est ce que ca vaut le coup sur un camion de 226000km...
bref je sais pas trop quoi faire du coup.
edit du 16/03/2010
bon ben finalement, le camion doit etre prêt pour lundi prochain
donc hop, découpe des chutes de lambris pour les coffres de passages roues:
on ajoute des renforts au dos pour supporter le poid lorsqu'on s'assoit.
on met en place tout ca:
et on vis le dessus:
manque plus que les coussins.
pour accéder au 'placard', vu que le temps presse, j'ai lassé tomber les charnières. j'ai fait de simples trappes:
...et non, ce ne sont pas des toilettes (même si ca ressemble a des latrines japonaises )
plan du coin cuisine:
il sera dans la continuité des coffres de roues, coté chauffeur.
il sera également tout en lambris, avec un système de 'couvercle' pour optimiser l'espace (et protéger les parois du camion)
pour garder le coté fonctionnel du trafic, il pourra s'enlever très facilement.
a l'intérieur: 2 bidon (eau propre et sale) plus le gaz.(une twiny je pense)
edit du 04/04/2010
le coin cuisine est finis. il me manque un jerrican plus gros pour les eaux usées. l'évier ikea est tres bien
le mitigeur est un truc a contacteur trouvé chez un accessoiriste de camping car.
le bidon d'eau propre est un bidon de macération, hermétiquement clos par un colier.
la plaque gaz est fixé par un gros boulon qui la traverse.
(les photos sont trop jaune, mauvais réglage, désolé )
le tout est amovible en 2 minutes.
il manque aussi les finitions (sur les portes et autour de l'évier.)
bon enfin je m'y met!
mon but est de créer un aménagement polyvalent, car il me servira pour:
-mes déplacements quotidiens (ma vielle 205 viens de ma lâcher)
-mes déplacements pro et associatifs (spectacles médiévaux, donc transport de structure en bois, de four etc...)
-habitation secondaire 6j/7 en grosse saison
-voyage au long cours.
pour l'aménagement, vu que j'ai besoin d'un maximum d'espace pour transporter le matériel, je vais limiter à:
-petits coffres sur les passages de roues
-une très grande capucine, qui engloberas la grille de protection du chauffeur (pas envie de l'enlever)
-un petit bureau rabatable
-un couchage sommaire (peaux de mouton + duvet directement au sol)
niveau électricité, je vais mettre:
-batterie aux + coupleur/séparateur
-un éclairage constitué de 5 néons leds de 24leds
-une prise 220volt.
-un autoradio a l'arrière.
Dans un premier temps je fais l'impasse sur l'eau (un jerricane et une bassine me suffiront, d'autant que j'ai accès aux sanitaires et douches au boulot. on verra par la suite.)
idem pour la cuisine, un réchaud de camping me suffira. (j'ai fait mes 2 dernières saisons en tente 3places, 5 a 6j/7 pendant 6mois )
je réfléchis cependant un un système de double plancher, afin de charger le matos et de pouvoir dormir a plat dessus (ou alors de mettre des hamacs mais je sais pas si la structure supporterait)
bien sur surement que ca évoluera
pour le moment mes finances étant très limitées, je fais au plus économique.
pour les matériaux, j'ai choisis de l'osb 14mm pour le sol, sur du polystyrène extrudé de 2cm, avec une couche de lino.
sur les cotés, une couche d'isolant 7couche entre 2lames d'air, puis du lambris.
je dois aussi poser un lanterneau sur le toit. la capucine et les coffre seront en cp de 15mm.
pour les "santrod'sous" comme moi, et pour ceux que ca intéresse, voila mon budget.
en italique, ce qu'il me reste à acheter
la 'base':
le trafic (1997, 220000km) 1700€
carte grise + plaque 250€
réparation + traitement antirouille
papier ponce: 3€
brosses métalliques: 6€
kit mastic rebouchage + finition: 16€
dégraissant: 4€
rustol: 13€
peinture antirouille: 12€
bombe peinture carrosserie: 26€
pinceaux: 6€
matériaux:
5 planches d'osb 14mm (sol) 23€
7 plaques de polystyrène extrudé (isolation sol): 15€
1 planche de CP (1,5X244x122cm) (capucine+passage roue) 45€
1 rouleau d'isolant 7 couche: 25€
lambris: 15m²: 50€
tasseau: 20€
lasure: 15€
lino: 25€
barre de seuil: ?15€
charnière: 6€
vis, scotch... 20€
sika: 15€
électricité:
néons leds X5 (120leds) régulateur 12v intégré: 50€
câble: 6€
interrupteur: 1€
fusible et porte fusible: 2€
batterie aux: récup (merci la 205)
coupleur/s: fabriqué par un pote électronicien.
transfo 12/220v: 45€
autoradio mp3 + enceinte: 50€
aération:
lanterneau: 50€
-----------------------------------------------------------------
Total:2514€
dont : 564€ pour l'aménagement (me reste 177€ de matos a trouver/acheter...cais attendre les soldes )
donc le plan sommaire, plus une vue de la capucine avec intégration de l'autoradio+ prise 220 + interrupteur.
le camion, a son achat en septembre dernier:
bon, l'arrière est super dégeu (du goudron partout):
apres BEAUCOUP d'huile de coude, j'en suis venu a bout.
traitement du plancher et des parois interieurs au rustol, puis 3 couche de peinture antirouille. hop, c'est tout propre
ensuite, tant qu'il faisait encore beau, traitement des points de rouilles et d'un trou sur la roue arrière.
donc rebouchage au mastic et peinture:
idem sur les cotés, voila l'est tout beau!
on passe a la découpe du polystyrène extrudé (très facile au cutter). je me suis aidé de gabarit en carton pour ajuster au mieux:
voila, une fois toute les découpe faite, je range mon garage (il pleut, allez hop, une journée de taff!), je pose mes 6 planches d'osb et je les emboites. je pose dessus mes morceau de polystyrène numéroté et je reporte le modèle
découpe des planches d'osb, et je commence le montage (sans colle, juste posé sur le PE.)
voila, après quelques ajustage, le plancher est posé, et ya pas de jeux. j'ai du rajouter un peu partout (en fait la ou les espaces entres les bosses du plancher sont trop importantes) des petites cales en PE pour bien stabiliser le tout en attendant que ca s'écrase bien.
il me reste a mettre le lino (je vais tout redémonter et refaire comme pour la découpe de l'osb) puis a mettre les protections en alu aux angles (sais pas comment on appelle ca ..)
voila, c'est tout pour aujourd'hui.
prochaine étape: la capucine! (c'est bien comme ca qu'on appelle ca? dans mon dico c'est plutot une bonne soeur... )
17 décembre
la capucine est enfin toute découpée. elle est en 7 morceau. un peu le bordel car j'ai voulu garder la grille de sécu, mais j'y suis arrivé.
je dois encore la poncer et la lasurer...mais avec ce temps brrrr j'ai du mal a bosser dehors sans moufle (pis la lasure en dessous de 0degré je sais pas si ca se fait )
du coup j'ai monté mon système électrique, avec tous les câbles aux bonnes mesures.
voila ce que ca donne de jour:
et de nuit:
j'ai donc une batterie classique (en attendant celle au gel) relié a un transfo 12/220 (qui sera intégré dans la capucine), 2 interrupteurs qui commande 2 et 3 néons de leds 4500°K (ni trop chaud, ni trop froid)
je laisse finalement tomber l'autoradio.
edit 4 janvier 2010
le trafic etant immobilisé pour fuite d'huile (joint de cache culbuteur HS) j'en profite pour finir la grande capucine.
tout d'abord, la façade arrière, en deux morceau (plus assez de CP)
il manque le transfo 220 dans le ptit trou en bas a gauche.
2 aimants tienne la porte fermée, mais comme j'avais peur que ca s'ouvre avec les secousses, (elle s'ouvre vers le bas) j'ai rajouté un loquet qu'on actionne en tournant la ptite poignée.
par économie, j'ai bricolé un frein pour ne pas que le loquet s'ouvre tout seul (avec des chutes de bois, un bout de bouteille plastique, et quelques clous) ca fonctionne impec.
pour le plafond cabine, j'ai du le faire en plusieurs morceau car je n'ai pas voulu virer la grille de protection.
j'ai ajouté 2 ptites trappes et 2 'petites' enceintes (merci papa noel )
une fois monté, ca devrais donner ca, vu de dessous:
prochaine étape, le montage de tout ca dans le cam
Edit du 11 Février
aller une petite MAJ
j'ai préféré redémonter mon plancher pour ajouter des tasseau en dessous, pour plus de stabilité:
montage et mise en place de la capucine:
(il reste a faire la partie tableau électrique)
découpe et couture des rideaux: (niveau couture, jvous raconte pas le massacre )
découpe du lino pour le sol, et pour les garnitures de porte arrière (j'avais assez de chute )
mise en place de tout ca, avec de jolie barre de seuil. (pour les rideau la fixation est temporaire, j'ai du dormir dedans avant hier donc j'ai mis ca vite fait)
j'ai laisser un ptit espace sous la barre de seuil arrière histoire que l'air puisse circuler un minimum sous le plancher.
voila
prochaine étape: redresser un minimum le toit (qui a du servir de piste de danse) avant mise en place du lanterneau, puis électricité, isolation et lambris
MAJ du 19/02/2010
aller hop, on commence l'isolation avec du multichouche (7 couches):
hop, on place d'abord le double face:
on visse les tasseau..effectivement c'est la galere avec la perceuse dans le multicouche. du coup j'ai investit dans un fer a souder (5€) pour faure des ptits trous.
hop, on fait un joli ptit trou dans le plafond: (pas fier quand on fait ca )
...sans oublier un ptit coup de rustol sur la tranche
bon le toit est tout gondolé. on va le redresser en fixant des tasseau au sika:
reste a isoler le plafond..
voila, évidement, il a plut
heureusement j'avais baché..
et le toit a l'air un peu moins de traviole. (bon ca reste de la bidouille..)
je pensais que le lanterneau passerait pas en pose direct par pincement (trop d'épaisseur) mais ca passe tout juste
donc la j'ai posé l'isolant au toit+ tasseau + le début du lambris.
aller on se lance...apres 2 jours de pluie il fait beau aujourd'hui!
donc nettoyage du toit, acétone, sika partout, et hop on pose le lanterneau.
on rentre dans le camion pour fixer le dessous, et la, c'est la panique: mes vis sont trop court!! bon finalement j'en ai trouvé au bout de 15 minutes!! ouf!
on pince le tout, le sika dégeule de partout, mais j'en rajoute.. (1 bouteille et demi et j'ai utilisé des calles pvc!)
c'est pas beau mais ca devrait tenir
...du moins j'espere...
j'ai mis du scotch de masquage mais c'est resté collé!! galere a enlever!
vu de l'intérieur:
on vois le câble que j'ai fait passer pour mettre des ventilo
on met du sika aussi autour des cable du panneau solaire (le 'petit' imprévu dans le budget...mais j'ai craqué )
au passage au printemps je rustolerais la rouille sur mon toit
le panneau (80w):
voila, le plafond est finit
ca fait plaisir de voir que ca avance
ce qui fait moins plaisir c'est les gros nuages qui arrivent..
donc on prend les devant (et j'ai bien fait car il pleut!)
voila c'est tout pour aujourd'hui!
ptite MAJ du 23/02
le camion doit être prêt pour fin mars, vas falloir s'activer!
pour éviter de griller mon pc portable avec le transfo 12/220volt en courant redressé (pas top..) j'ai 'investis dans un 12/220volt pur sinus 300W (50€)
dessin de mon réseau électrique:
en haute résolution -> http://www.terres-medievales.com/stagep ... efinal.jpg
maj du 02/03/2010
l'électricité est terminée. je pensais que vu que je ne comptais pas mettre des prises partout, ce serait simple.eh bah non
mais bon, je m'en suis sortis
passage des câbles:
j'ai voulu économiser pour le tableau électrique, et j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main, en préservant un maximum de sécurité:
un disjoncteur général (le régulateur solaire) + des boitiers de dérivations + et - séparés, avec un fusible a chaque départ de fil.
le dérivateur (-):
et le (+)
reste à coller un peu de silicone, a mettre les fusibles, et a refermer la boiboite (qui reste très accessibles dans la capucine.)
j'ai donc commencé le lambris sur les cotés et fixer le régulateur:
(très pratique car il donne la tension de la batterie, la charge du panneau solaire et les ampères que je consommes et il fait disjoncteur )
maj du 06/03/2010
plus que 25 jours
j'ai utilisé des goutieres en plastiques pour mettre les bandeau LED. ca s'encastre pile poil dedans, ca coute pas cher (1.5€/2M), et ca permet d'avoir facilement acces au fils en cas en soucis (ou si l'on veut ajouter des barrettes.. )
le lambris est enfin terminé. l'électricité aussi (reste a poser les ventilo et quelques ptit trucs.)
mon plafond est pas tres droit donc ca gondole un peu..
MAj du 13/03/2010
fabrication des pattes pour le panneau dans une cornière en acier:
un coup de rustol par al dessus + bombe carrosserie.
on fixe le tout au panneau (sika + rivet)
et on met le tout sur le toit. (sika + rivet)
on recouvre bien de sika partout pour l'étanchéité, et voilou
bon ok c'est dégeu, et l'ancien proprio a déja reboucher quelques ptit trou au sika..mais bon, le toit, c'est ce qu'on vois le moins
ne pas oublier de raccorder le panneau avant de le fixer....
on lambrisse la porte, c'est plus jolis (mais pas d'isolation)
et enfin, al super mauvaise nouvelle qui casse tout... mon systeme SAC (system anti corosion) qui s'emballe.
apres avoir rouler 20km, voila ce que j'ai sous le camion au bout de 2heures..:
la vidange a été faite ce week end, le niveau d'huile n'a pas trop bouger (toujours au max, meme 5mm au dessus) mais c'est bien de l'huile moteur.
ca semble venir du haut moteur, mais d'apres le pote garagiste qui m'a changer le joint cache culbu, c'est peu probable que ca vienne de la (joint neuf + patte + l'habitude de changer ca)
lui il pense que c'est peut être le joint de culasse (il n'a pas regardé je lui ai décrit par téléphone)...même si le niveau d'eau n'a jamais bougé...
si c'est le cas, je ne sais pas combien ca coute de changer ca, mais est ce que ca vaut le coup sur un camion de 226000km...
bref je sais pas trop quoi faire du coup.
edit du 16/03/2010
bon ben finalement, le camion doit etre prêt pour lundi prochain
donc hop, découpe des chutes de lambris pour les coffres de passages roues:
on ajoute des renforts au dos pour supporter le poid lorsqu'on s'assoit.
on met en place tout ca:
et on vis le dessus:
manque plus que les coussins.
pour accéder au 'placard', vu que le temps presse, j'ai lassé tomber les charnières. j'ai fait de simples trappes:
...et non, ce ne sont pas des toilettes (même si ca ressemble a des latrines japonaises )
plan du coin cuisine:
il sera dans la continuité des coffres de roues, coté chauffeur.
il sera également tout en lambris, avec un système de 'couvercle' pour optimiser l'espace (et protéger les parois du camion)
pour garder le coté fonctionnel du trafic, il pourra s'enlever très facilement.
a l'intérieur: 2 bidon (eau propre et sale) plus le gaz.(une twiny je pense)
edit du 04/04/2010
le coin cuisine est finis. il me manque un jerrican plus gros pour les eaux usées. l'évier ikea est tres bien
le mitigeur est un truc a contacteur trouvé chez un accessoiriste de camping car.
le bidon d'eau propre est un bidon de macération, hermétiquement clos par un colier.
la plaque gaz est fixé par un gros boulon qui la traverse.
(les photos sont trop jaune, mauvais réglage, désolé )
le tout est amovible en 2 minutes.
il manque aussi les finitions (sur les portes et autour de l'évier.)
Modifié en dernier par Heb le dim. 04 avr. 10 18:37, modifié 34 fois.
super boulot de nettoyage sur le sol du camion tu veux pas venir faire le ménage chez moi??
pour les cotés de ton plancher pense à siliconer la tranche des planches que tu a découpé. En cas de fuite d'eau (ou juste de la pluie qui rentre par la porte ouverte) ça évitera au bois de s'imprégner et de gonfler...
pour les cotés de ton plancher pense à siliconer la tranche des planches que tu a découpé. En cas de fuite d'eau (ou juste de la pluie qui rentre par la porte ouverte) ça évitera au bois de s'imprégner et de gonfler...
reve! question ménage suis plutot du genre a nettoyer quand ca devient VRAIMENT invivable (au grand dam de ma copine )
pour le nettoyage du cam' j'ai du y aller avec le dos d'une ptite cuillère meulée, tellement c'était dur!
pour les tranches je vais voir ca oui, mais j'attends d'abord le lino, vu que je vais le démonter pour servir de gabarit.
pour le nettoyage du cam' j'ai du y aller avec le dos d'une ptite cuillère meulée, tellement c'était dur!
pour les tranches je vais voir ca oui, mais j'attends d'abord le lino, vu que je vais le démonter pour servir de gabarit.
yep merci!
pour en revenir au camion, je viens d'aller voir les prix dans un magasin de 'destockage' du lino. j'en choisis un imitation bois, 6.50 le metre. j'appelle la vendeuse, je lui demande 2metres (par 4 mètres de long comme ca je le taille en un morceau pour 13€, me dis-je )
sauf que yavais un petit "²" que je n'avais pas vu!
avant de couper, la vendeuse m'annonce le prix final: 52€
stop, ranger votre cutter madmoiselle!
du coup j'ai cherché sur le net les prix du lino et le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez leroymerlin (4€ env. le m² soit 32€ le morceau...)
je me dis, a ce prix la, je pourrais avoir mieux qu'un bout de plastoc!
du coup je pense mettre ca:
http://www.bricodepot.fr/rennes/node/479851
2 bottes a 10€ j'ai mon sol, plus le rouleau de sous couche a 10€, pour 30€ j'ai un truc bien mieux que le lino, non?
mais d'abord, c'est quoi comme matière? ca résiste bien a l'usure non?(mieux que le lino..) et ca a l'air facile a poser (ou je me trompe? )
si vous avez des conseils, je suis preneurs...
edit: bon je viens de lire quasi tous les post qui parle du sol sur le forum..
je me dis du coup que pitete que ca ne vas pas etre super hermétique, et surtout, que ca vas encore bien alourdir le camion (par contre je gagnerais sans doute en isolation...)
pour en revenir au camion, je viens d'aller voir les prix dans un magasin de 'destockage' du lino. j'en choisis un imitation bois, 6.50 le metre. j'appelle la vendeuse, je lui demande 2metres (par 4 mètres de long comme ca je le taille en un morceau pour 13€, me dis-je )
sauf que yavais un petit "²" que je n'avais pas vu!
avant de couper, la vendeuse m'annonce le prix final: 52€
stop, ranger votre cutter madmoiselle!
du coup j'ai cherché sur le net les prix du lino et le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez leroymerlin (4€ env. le m² soit 32€ le morceau...)
je me dis, a ce prix la, je pourrais avoir mieux qu'un bout de plastoc!
du coup je pense mettre ca:
http://www.bricodepot.fr/rennes/node/479851
2 bottes a 10€ j'ai mon sol, plus le rouleau de sous couche a 10€, pour 30€ j'ai un truc bien mieux que le lino, non?
mais d'abord, c'est quoi comme matière? ca résiste bien a l'usure non?(mieux que le lino..) et ca a l'air facile a poser (ou je me trompe? )
si vous avez des conseils, je suis preneurs...
edit: bon je viens de lire quasi tous les post qui parle du sol sur le forum..
je me dis du coup que pitete que ca ne vas pas etre super hermétique, et surtout, que ca vas encore bien alourdir le camion (par contre je gagnerais sans doute en isolation...)
salut!!
bon je veux pas t'influencer, ce n'est que mon avis!!! :
c'est du parquet flottant que tu as vu chez Bricôt, le problème c'est que c'est pas prévu pour être pointé ou vissé dans ton plancher en OSB. il faudrait que tu le pose sur un genre de feuille de "mousse" (vendu comme un isolant phonique au départ) donc y'aura ça à acheter, c'est pas bien cher mais en rouleau de plusieurs mètre et pas au détail...
ensuite le 2ème problème, c'est que tu pourras rien fixer au sol puisque c'est plutôt fin, donc selon moi pas pratique pour tous tes meubles...
moi j'ai toujours réussi à trouver des chutes de lino chez les revendeurs, ou des fins de rouleaux et dans ce cas il te font un bon prix.
vu que t'as déjà ton plancher OSB, il vaut mieux mettre du lino
voilà ! j'espère t'avoir aidé!!
bon je veux pas t'influencer, ce n'est que mon avis!!! :
c'est du parquet flottant que tu as vu chez Bricôt, le problème c'est que c'est pas prévu pour être pointé ou vissé dans ton plancher en OSB. il faudrait que tu le pose sur un genre de feuille de "mousse" (vendu comme un isolant phonique au départ) donc y'aura ça à acheter, c'est pas bien cher mais en rouleau de plusieurs mètre et pas au détail...
ensuite le 2ème problème, c'est que tu pourras rien fixer au sol puisque c'est plutôt fin, donc selon moi pas pratique pour tous tes meubles...
moi j'ai toujours réussi à trouver des chutes de lino chez les revendeurs, ou des fins de rouleaux et dans ce cas il te font un bon prix.
vu que t'as déjà ton plancher OSB, il vaut mieux mettre du lino
voilà ! j'espère t'avoir aidé!!
Modifié en dernier par gsylvs le dim. 13 déc. 09 22:35, modifié 1 fois.
- sebcla
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kirin l'a fait viewtopic.php?t=6847
les defaults pour moi ,c'est le jeu peripherique que tu es obligé de laisser (6mm de memoire ) et le problème de resistance à l'humidité
les defaults pour moi ,c'est le jeu peripherique que tu es obligé de laisser (6mm de memoire ) et le problème de resistance à l'humidité
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
Salut, tu as fait du super boulot
Comment as tu fait pour le fond de ton camion ? Tu a poncé avant d'appliquer le rustol ? Si oui, jusqu'au métal ou juste en surface ?
A tu appliqué un apprêt avant de peindre ? Quel sorte de peinture a tu utilisé ? Et à combien ça a couté tout ça ?
Désolé pour toutes ces questions mais je veut faire pareil sur le miens
Comment as tu fait pour le fond de ton camion ? Tu a poncé avant d'appliquer le rustol ? Si oui, jusqu'au métal ou juste en surface ?
A tu appliqué un apprêt avant de peindre ? Quel sorte de peinture a tu utilisé ? Et à combien ça a couté tout ça ?
Désolé pour toutes ces questions mais je veut faire pareil sur le miens
en fait j'ai essayé plein de truc:
karcher, éponge, brosse métallique, produit dégraissant...etc...
mais dans mon cas (une sorte de goudron visqueux et très dur) j'ai finis par l'avoir avec le dos d'une cuillère meulée, en raclant.
puis j'ai dégraissé a l'acétone, j'ai passé un bon coup de brosse métallique sur les parties rouillées pour faire sauter les écailles.
ensuite un grand coup de nettoyage a grande eau, j'ai bien laissé sécher et j'ai vérifier que ce n'était plus gras du tout.
je n'ai pas poncé, j'ai appliqué une couche de rustol pur, puis une couche de peinture antirouille (pour portail en fait) avec 30% de rustol.
une seconde couche a 10% de rustol, une 3eme a 5%, puis une dernière couche sans rustol.
j'ai pas mis d'apprêt, et ca m'a couté en tout 37€ (je compte pas les trucs qui n'ont pas marché)
- 13€ le bidon de rustol (il m'en reste un tiers)
- 12€ le seau de peinture antirouille blanc (m'en reste la moitié)
- 3€ le litre d'acétone.
- 3€ de brosse métallique bon marché
- 4€ un pinceau très large
- 2€ d'éponges
en plus, avec le rustol, j'ai pu traiter tous les points de rouilles du camion, intérieur et extérieur.
voila, j'espère que ca pourra t'aider!
en tout cas bon courage, je compte pas les heures que j'ai passé a laver tout ca! (bien plus long que de faire le plancher en bois par exemple!)
karcher, éponge, brosse métallique, produit dégraissant...etc...
mais dans mon cas (une sorte de goudron visqueux et très dur) j'ai finis par l'avoir avec le dos d'une cuillère meulée, en raclant.
puis j'ai dégraissé a l'acétone, j'ai passé un bon coup de brosse métallique sur les parties rouillées pour faire sauter les écailles.
ensuite un grand coup de nettoyage a grande eau, j'ai bien laissé sécher et j'ai vérifier que ce n'était plus gras du tout.
je n'ai pas poncé, j'ai appliqué une couche de rustol pur, puis une couche de peinture antirouille (pour portail en fait) avec 30% de rustol.
une seconde couche a 10% de rustol, une 3eme a 5%, puis une dernière couche sans rustol.
j'ai pas mis d'apprêt, et ca m'a couté en tout 37€ (je compte pas les trucs qui n'ont pas marché)
- 13€ le bidon de rustol (il m'en reste un tiers)
- 12€ le seau de peinture antirouille blanc (m'en reste la moitié)
- 3€ le litre d'acétone.
- 3€ de brosse métallique bon marché
- 4€ un pinceau très large
- 2€ d'éponges
en plus, avec le rustol, j'ai pu traiter tous les points de rouilles du camion, intérieur et extérieur.
voila, j'espère que ca pourra t'aider!
en tout cas bon courage, je compte pas les heures que j'ai passé a laver tout ca! (bien plus long que de faire le plancher en bois par exemple!)