Lt 35,1986, L2,20 H2,25 ,3pl, loisir mais futur maison
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Lt 35,1986, L2,20 H2,25 ,3pl, loisir mais futur maison
Bonjour a tous j'ai acheté il y un mois un vw lt 35 de 1986 avec une caisse de 23m cube avec une ancienne utilisation de transport de chevaux
Donc acheté avec la paille et le fumier...
Je commence a envoyé des photos de l'amménagement mais a mon avis je vais en avoir pour minimun un an car je souhaite tou metre dedans chauffage , chauffe-eau , douche.....
Premiere semaine : nettoyage du fumier et du foin que j'ai laissé a ma copine hhhiii...
Et ensuite enlèvement des panneau et renforts prévu pour que les chevaux n'abime pas la caisse (meme si a mon avis c'est l'ancien proprio qui a fait plus de dégat )
Avec les panneau et les renforts j'ai du enlevé entre 200 et 300kilos et c'est les lames arriere qui aprécie
Après sa un bon petit nettoyage(que j'ai pas réussi a laissé a ma copine hhhiii....)
Ensuite pose des hublot fixe (fait maison grace a des chute de boulot) interieur en lexan fumé 5mm et extérieur en komadur 3mm noir et souple
Jai essayé la technique de metre du scotch de peintre pour faire un joint propre mais j'ai pas du bien procédé car le sika a fait des fils et sa a été dur a ratrapé hhhiiii....
Sur la gauche le hublot neuf et a droite l'ancien nikel plus de fuite
Ensuite decoupe de la tole pour mise en place d'une baie dans la capucine .
Par contre installation dangereuse hhhhiiii.... surtout quand on oubli les sécurité sur les traiteaux mais heureusement sa c'est cassé la gueule que pendant la monté hhiiii....
Car une fois en haut avec la scie dans les mains il y aurait eu pas mal de dégat je pense hhiiii.... vaut mieu en rire
surtout ne pas oublié la main gauche sur le haut de la caisse en sécurité en cas de casse d'installation hhhiiii....
Je ne sai plus c'est de qui l'idée mai merci car nikel le scotch de peintre pour évité les rayure du sabot de la scie
Au lieu des tasseau en bois j'ai mis du komacel en 19mm en contre cadre(moin lourd mais surtout gratuit grace boulot) et le sika tient très bien dessus..... tant mieu .
Meme procédé pour le coté droit mais cette fois ci de l'intérieur sans installation instable
J'ai été obligé de découpé un renfort mais je renforcerai un peu plus tard une fois que je ferai l'isolation si il y a vraiment besoin .
C'est fini pour l'instant car comme vous le voyait sur la derniere photo j'ai fini sa dimanche soir .
A bientot
Ajout du 30/11/09
Pose des 2 autres baies coté gauche . Vu le temps j'ai désespéré de bossé mais jai enfin trouvé la solution :
UNE GRANDE BACHE
C'est les voisins qui ont du haluciné ....
J'envoi juste les photos car les manipulation ont été les meme que la semaine dernière decoupe de tole ...puis pose des baies.
On na pas pus choisir exactement l'emplacement des vitres car il y avait déja les ouverture de l'ancien proprio donc on n'a essayé de faire au mieu !
De l'extérieur cela fait un peu bibliobus mais on va s'en arangé.. mais nikel de l'intérieur...
Après :
A bientot
Ajout du 05/12/09
Changement du hublot en vibre de verre qui fuit a grosse goutte au centre du camion et qui est aussi très moche
J'ai fabriqué maison (mais au boulot) un hublot en lexan de 10mm avec un Ø600 extérieur et un Ø350 pour l'intérieur , avec entre les deux , 3 lamages pour y metre le sika puis lamage aussi pour chaque rivet pour qu'il soit noyé sous le sika pour empéché les fuites
le résultat et assé bien , plus de fuite , mais comme le sika ne tient pas très bien sur le lexan sa sera a surveillé mais vu la tonnes de sika et le nombres de rivets je pense que sa devrait tenir le coup a surveillé quand meme
Par contre c'est vachement transparent donc faudra y prévoir un petit volet interne
Bonne semaine a tous et a bientot
Donc acheté avec la paille et le fumier...
Je commence a envoyé des photos de l'amménagement mais a mon avis je vais en avoir pour minimun un an car je souhaite tou metre dedans chauffage , chauffe-eau , douche.....
Premiere semaine : nettoyage du fumier et du foin que j'ai laissé a ma copine hhhiii...
Et ensuite enlèvement des panneau et renforts prévu pour que les chevaux n'abime pas la caisse (meme si a mon avis c'est l'ancien proprio qui a fait plus de dégat )
Avec les panneau et les renforts j'ai du enlevé entre 200 et 300kilos et c'est les lames arriere qui aprécie
Après sa un bon petit nettoyage(que j'ai pas réussi a laissé a ma copine hhhiii....)
Ensuite pose des hublot fixe (fait maison grace a des chute de boulot) interieur en lexan fumé 5mm et extérieur en komadur 3mm noir et souple
Jai essayé la technique de metre du scotch de peintre pour faire un joint propre mais j'ai pas du bien procédé car le sika a fait des fils et sa a été dur a ratrapé hhhiiii....
Sur la gauche le hublot neuf et a droite l'ancien nikel plus de fuite
Ensuite decoupe de la tole pour mise en place d'une baie dans la capucine .
Par contre installation dangereuse hhhhiiii.... surtout quand on oubli les sécurité sur les traiteaux mais heureusement sa c'est cassé la gueule que pendant la monté hhiiii....
Car une fois en haut avec la scie dans les mains il y aurait eu pas mal de dégat je pense hhiiii.... vaut mieu en rire
surtout ne pas oublié la main gauche sur le haut de la caisse en sécurité en cas de casse d'installation hhhiiii....
Je ne sai plus c'est de qui l'idée mai merci car nikel le scotch de peintre pour évité les rayure du sabot de la scie
Au lieu des tasseau en bois j'ai mis du komacel en 19mm en contre cadre(moin lourd mais surtout gratuit grace boulot) et le sika tient très bien dessus..... tant mieu .
Meme procédé pour le coté droit mais cette fois ci de l'intérieur sans installation instable
J'ai été obligé de découpé un renfort mais je renforcerai un peu plus tard une fois que je ferai l'isolation si il y a vraiment besoin .
C'est fini pour l'instant car comme vous le voyait sur la derniere photo j'ai fini sa dimanche soir .
A bientot
Ajout du 30/11/09
Pose des 2 autres baies coté gauche . Vu le temps j'ai désespéré de bossé mais jai enfin trouvé la solution :
UNE GRANDE BACHE
C'est les voisins qui ont du haluciné ....
J'envoi juste les photos car les manipulation ont été les meme que la semaine dernière decoupe de tole ...puis pose des baies.
On na pas pus choisir exactement l'emplacement des vitres car il y avait déja les ouverture de l'ancien proprio donc on n'a essayé de faire au mieu !
De l'extérieur cela fait un peu bibliobus mais on va s'en arangé.. mais nikel de l'intérieur...
Après :
A bientot
Ajout du 05/12/09
Changement du hublot en vibre de verre qui fuit a grosse goutte au centre du camion et qui est aussi très moche
J'ai fabriqué maison (mais au boulot) un hublot en lexan de 10mm avec un Ø600 extérieur et un Ø350 pour l'intérieur , avec entre les deux , 3 lamages pour y metre le sika puis lamage aussi pour chaque rivet pour qu'il soit noyé sous le sika pour empéché les fuites
le résultat et assé bien , plus de fuite , mais comme le sika ne tient pas très bien sur le lexan sa sera a surveillé mais vu la tonnes de sika et le nombres de rivets je pense que sa devrait tenir le coup a surveillé quand meme
Par contre c'est vachement transparent donc faudra y prévoir un petit volet interne
Bonne semaine a tous et a bientot
Modifié en dernier par scalo le lun. 07 déc. 09 9:38, modifié 2 fois.
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
une future maison roulante, bonne continuation
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
Salut ^^scalo a écrit : Jai essayé la technique de metre du scotch de peintre pour faire un joint propre mais j'ai pas du bien procédé car le sika a fait des fils et sa a été dur a ratrapé
c' est tres bien le coup du scotch, çà t' a fais des fils car tu as trop attendu et le sika commençait a prendre
belle bête,
au plus çà va, au plus çà me tenterai bien de prendre une caisse, mais je viens de finir le mien, et comme quand on revend on revend un peu a perte il faut que je le garde un peu histoire de l' amortir