Remplissage impossible du réservoir!

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
lolo53
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 02 juil. 09 18:12
Localisation : laval

Message par lolo53 »

Me revoila...
Apres consultation de quelques collègues et après avoir lu les différents messages, je pense à deux possibilités:
1- le réservoir est deformé sur le dessous d'ou la perte de volume
2- déformation sur le dessus du réservoir à l'endroit du piquage du tuyau de dégazage (celui qui remonte à la tubulure de remplissage). En effet c'est ce piquage qui gère le niveau de plein. Passé ce niveau impossible de remplir car plus de ventilation...

Je pense comme d'autres que moi l'ont évoqué à un pete sur le dessous car je vois difficilement comment le dessus pourrait etre abimé...


désolé d'avoir mis du temps à répondre mais je galère avec mon trafic....voir post: que faites vous à part....


a plush
Avatar du membre
Honeyman
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 sept. 06 17:27
Localisation : Montpellier

Message par Honeyman »

Bon je reposte à nouveau au sujet de mon réservoir.

Et bien pas de surprise finalement, c'était bien ma jauge complètement tordue, sûrement cette histoire avec Renault, je ne vois pas d'autres raisons. Au lieu d'être à 90° environ, la jauge n'était qu'à 45).
Je n'ai même pas cherché d'explications auprès d'eux, ils auraient nié en bloc. Il me demandait quand même 150 euros pour une neuve... J'ai trouvé à 20 euros en casse, tordue aussi, mais moins que la mienne, et réparable, l'autre était morte.
Enfin voilà, après rien de compliqué à changer, démontage et remontage en une demi-heure avec une fosse, le plus long étant de redonner une forme raisonnable à la pièce.
En parlant de Renault, j'ai rendez-vous avec un expert cette semaine concernant les réparations qu'ils avaient fait sur ma boîte de vitesse, qui siffle toujours un peu.
Bon conflit en perspective!
Mais...

"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault?"

Réponse : "quelqu'un d'autre que Renault" pour sûr à Montpellier.
Si vous tombez en panne evitez celui des prés d'arènes, le plus gros, mais vraiment pas sérieux.
Certains aiment les ripages de clés, moi ce sont les piqûres... Chacun son truc!
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

Honeyman a écrit :Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus mettre que 35/40 litres dans mon réservoir.
Cela vous est-il déjà arriver?
C'est un trafic 1400 D moteur 2.5 SOFIM.
Normalement il y va une soixantaine de litres maxi.
Renault est incapable de me dire ce qui peut arriver.
J'attends de vos nouvelles!
Merci beaucoup.
pour savoir exatement fau passer au demontage du reservoir attention tres chiant a demonter sans fosse .je sius passer par la . il y a 2 gros ecroux sous le chassis je me rappel plus mais j.du sacrifier une clef parceque ya un long filtages plus 2 petits aussis chiatique du 12 ou 13..fo avoir des petites mains pour le passage etroit vide le resservoire avant bien sur avoire un petit crik cela aide au remontage pas d.efort .a faire .vider netoyersecher a l.air avec un soufleure tu sera sur quil est propre. monter conte au moins 3h de taf salu a plus
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »