Roulement Roue AR T30D

Répondre
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Roulement Roue AR T30D

Message par MoX »

Bonjour à tous

je suis à la recherche de la référence des roulements de roues arrière sur mon master (T30D). J'ai la RTA sous les yeux mais rien de précisé pour les tractions ... ou alors je ne sais plus lire ! et comme mon type mine n'est reconnu par aucun site de vente de pièce j'suis un peu dans le ... Ah oui je précise que je n'ai pas trop envie de les démonter pour mesurer puisque si je les casses je n'ai plus de voiture pour aller en acheter...

Merci pour votre aide !

MoX
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

c'est quoi ton type mine?
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


FB30BG

apparemment ce n'est pas trop commun puisqu'un seul site de pièces détachées semble le connaitre, qu'aucune assurance ne l'a en donnée et même au contrôle technique c'est compliqué ...

merci de ton aide
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

le FB30 est tres commun, apres le BG je voit pas a quoi sa peut correspondre....
c'est un fourgon standart? ou un truc genre benne ou caisse ou autre?
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

c'est un tolé 3 place à l'avant L1H1 tout ce qu'ily a de plus classique
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

lorsque j'ai changé mon roulement arrière, par contre c'est un L2H1 et T35D, mais ca doit pas changer grand chose.

ref marque SNR : SNR14024 que j'ai eu avec 28% de remise ou je me sert chez un grossiste à st nazaire.

Après c'est facile à changer, c'est deux roulements coniques.
V1.1 en cours.....
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

bon je suis toujours perdu et je pense que je vais démonter une roue pour savoir...
en effet pour les kits roulements je n'arrive pas à trouver les dimensions et d'après mes recherche c'est peut être :

SNR 14.024
FAG 713 6304 30
SKF VKBA 828

bon visiblement tout se recoupe au niveau des dimension
FAG 713 6304 30 : 35*72*24 et 25*52*19
SKF VKBA 828 : 35*72*? et 25*52*?

bon pour le kit SNR 14.024 je n'ai pas trouvé les dimensions mais je pense que c'est idem !

merci à tous pour votre aide
je vais acheter un des trois lundi ou mardi et je vous tiens au courant
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

A l'aide !!!!

ca y est j'ai acheté un kit d'une autre marque .. niveau dimensions c'est correcte par contre.... IMPOSSIBLE de sortir le roulement intérieur... les deux bagues restent bien coincées de chaque coté...


comment je peux faire ??

je pensais faire sauter la cage qui sert sur l'axe à la meuleuse mais pour lautre??? je n'ai rien pour chauffé, j'ai beau taper comme une mule ça ne bouge pas... je pense acheter de quoi chauffé mais que dois-je choisir ??

Merci
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Il te reste plus qu'a detruire la bague dans le tambour.

Sinon pour chauffer à part le chalumeau, c'est pas avec un truc à griller les poulets que tu vas y arriver.

Tu habites ou en vendée?
V1.1 en cours.....
MoX
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : sam. 04 juil. 09 14:05
Localisation : Côtes d'Armor

Message par MoX »

franky master a écrit :Tu habites ou en vendée?

juste au nord de la roche sur yon. Tu veux venir me préter tes muscles pour taper ? :yes:


alors pour la bague sur l'axe : meuleuse dessus dessous + marteau ! pan a dégager c'est bon !

pour l'opposée j'ai chauffé avec une lampe à souder et gros coup de marteau avec un bon burin ! et pan a dégager ! :P


bon pour remonter la bague sur l'axe .. bcp de patience en tapotant avec une douille pour repartir l'effort. Pour la bague extérieur idem. On remplit de graisse et on remonte le 2eme roulement ! zhou la roue est remonté ! :yes:

par contre pour la 2eme roue j'vais attendre ce WE ! :wink:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

je vois que tu as pas eu besoin de moi, c'est vrai que j'aurais pu venir..... :P
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »