Comment démonter la cloison de séparation de cabine?

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benj291
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Comment démonter la cloison de séparation de cabine?

Message par benj291 »

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: c'est une question spécifique au véhicule...

Salut à ts
Cet question a du etre deja poser mais je ne les pas trouver dans le forum
Comment enlever la cloison centrale du trafic? Quel clef ??
Ou allez??
Merci d 'avance !!
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laloya
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Message par laloya »

New traf ??

Si oui, c'est une clé Torx de 30 (de mémoire), je pourrai vérifier.
Ne pas hésiter à prendre du matos costaud car c'est serré à la clé à choc.... la douille que j'ai acheté rien que pour çà m'a couté 15€. Après c'est un régal... çà vient tout seul
+ 2 rivets à percer et hop c'est fini !

Bon courage !
benj291
Traficampeur
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Message par benj291 »

merci de ta reponse mais je suiis aller chez opel sa ma pris 1 hrs et 59 euros Merci quand même
malachier
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Message par malachier »

bonjour
ma question est comment enlever juste la parti lucarne du trafic grand confort ? merci ! bonne journée
jpm
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manyp
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Message par manyp »

59 euros :shock:
c'est du vol pour enlever 12 boulons !!!
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
stefquiberon
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Message par stefquiberon »

Moi aussi je souhaiterai enlever la cloison qui sépare la cabine et je ne suis pas très expérimenter en bricolage...est-ce vraiment très facile ? Par ailleurs, faut-il repasser le camion à la mine si on enlève la cloison ?
Merci de vos réponses
Raph-69
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Message par Raph-69 »

Pas besoins de repasser à la mine, c'est le même camion avec ou sans cloison.

C'est en effet facile, juste des vis à enlever mais elles sont serrées à bloque.
Je te conseille de faire prêter une boulonneuse si tu n'en a pas...
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micmic81
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Message par micmic81 »

pas besoin d'aller chez opel pour ça , tu vas chez casto (y a tout ce qui faut ) t'achetes les clés qu'il faut et il faut demi heure pour enlever tout ça

je l'ai fais sur mon vivaro , cepedant après il faudra cacher les parties des montants qui ne sont pas peintes :hum:
j'adore qu'un plan se déroule sans accros
(hanibal smith)

Mon vivaro viewtopic.php?p=140081#140081
kazak00
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Message par kazak00 »

salut,
C'est vrai que les boulons sont serré mais avec la clé tor et la "barre de fer" creuse, j'ai demonté en 30 min. La barre de fer quelle invention !! :yes:
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Spidon1218
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Message par Spidon1218 »

kazak00 a écrit :la clé tor et la "barre de fer" creuse, j'ai demonté en 30 min. La barre de fer quelle invention !! :yes:
:oo: la barre de fer mais t'as voulu redresser ton cam ou quoi ?
y'en a pas besoin, :non: comme dis plus haut, il faut juste devisser quelques vis et percer 2 rivets ! :hum:
kazak00
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Message par kazak00 »

Je n'aurai jamais réussi a les enlever juste avc la clé torx, j'aurai juste abimé les empreintes. Et avec la barre de fer, on se fatigue moins. Chacun fait comme il veut. On n'est as tous des brutes epaisses.
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a666
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Message par a666 »

au passage, j'avais en plus des vis torx deux rivets alu à mi-hauteur à gauche et droite. facile avec une perceuse, la partie arrière tombe dans le vide, mais elle est récupérable en détachant le cache plastique à la hauteur du rouleau de la ceinture.
a+
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PiRH2O
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Message par PiRH2O »

Petit up pour avoir une confirmation !


Image

Vous parlez bien de ce genre de cloison ??

Merci !!
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a666
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Message par a666 »

on parle ici de la cloison derrière la première rangée (tôle sans ou avec fenêtre):

Image
cloison du Renault Trafic


l'autre, derrière la deuxième rangée. sur ta photo s'enlève aussi. mais c'est du plastique avec des barres en aciers en plus la banquette part avec. je crois que c'est avant tout fixé au sol, mais je ne connais pas en détail.
Modifié en dernier par a666 le jeu. 30 juin 11 14:22, modifié 1 fois.
a+
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Barbarox
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Message par Barbarox »

Moi y'a deux des boulons qu'a pas voulu venir :bof: ... embout tork de m.... du coup j'ai foirer l'empreinte ... achat d'une clef à cliquet de qualité et j'ai retirer sans souci les autres (pt'it coup de marteau pour débloquer les récalcitrants :twisted: ).
J'ai tenté d'attaquer les 2 foirés à la perceuse :oo: quelques mèches métal plus tard ... y'en a qu'un des deux qui s'est débloqué et pour l'autre (tout en bas à droite) ... j'ai découpé la tôle autour :mdr:

Conclusion, avec du bon matériel ça se fait sans problème :yes:

Un conseil en passant, débloquez tous les boulons avant de les dévisser totalement, ça évite de forcer sur ceux qui ne sont pas encore débloqués et facilitera la chose.
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