Conseil d'ami: vérifiez la fixation des charnières arrières

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Conseil d'ami: vérifiez la fixation des charnières arrières

Message par Olivier »

Récement avant de faire le doublage d'un montant arrière, par aquis de conscience j'ai vérifié le serrage des écrous tant que je pouvais le faire facilement.
Il y a 2 écrous par charnières, 2 charnières par porte et 2 portes par trafic, soit 8 écrous à vérifier.

:arrow: un écrou tournait à la main :shock:
:arrow: 2 écrous pouvaient encore facilement être serrés à la clef.

Je ne m'en était pas rendu compte avant car sur chaque charnière un des deux était bon à chaque fois.

:arrow: Pour resserer, clef de 17 à pipe!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Tu as raison, il faut toujours vérifier son cams....
Moi j'ai trouvé des disques de tronçonneuses coincés dans les longerons du pare-brise avant, des mêtres de joint à glace caoutchouc dans les renforts latéraux et même une bombe de graisse à serrures dans le montant de la porte arrière :oo: !!!!

Même que j'ai noté une nette baisse du niveau sonore après avoir enlevé tous ces intrus !!! :bof:

Par contre, je n'ai pas pensé aux boulons..... Je vais le faire ce week-end... Promis Ch.. :love:

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca me fait penser au gars qui s'etait pointe la ou je bossais avant, avec un merco

je lui fait remarquer que ses charnieres arrieres sont bien rouillee, il me repond en rigolant que du moment que les vis sont bonnes rien a craindre

la il prend la poignee, ouvre d'un grand et viril coup et...

... il est reparti avec la porte DANS le fourgon :mdr:

le plus marrant c'etait sa tronche au moment ou il s'est retrouve les quatre fers en l'air avec la porte dans la main :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »