Contrôle technique : les réponses à vos questions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ma mère a des pneus pour sa voiture depuis des années dans le garage et elle les mets parfois en hiver. Donc le problème de la vente ne se pose pas...
Mais a t'elle le droit de les mettre ou est ce que ça a été interdit ?
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

les pneus clous ne sont pas interdits a ma connaissance (en presence du macaron et du respect de la limite de vitesse qui va avec -50 Km/h je crois- naturellement :mrgreen: )

en revanche il ne faut pas présenter un vehicule equipé de ces pneus au CT sous peine de refus

en effet ces pneus nous empechent de faire le controle de freinage car ils détruisent notre materiel (les rouleaux notament)

voili voilou :P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Nicocamp'S a écrit :respect de la limite de vitesse qui va avec -50 Km/h
:non: Si cela n'a pas changé c'est 90 km/h...

Mais c'est vrai, les jeunes y connaissent pas les bons vieux clous pyramidaux de course... Avec ça sur une Deuche, t'enrhume pas mal de monde sur la neige... :P :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

j avoue j ai jamais roulé avec des pneus clous :oops:

:mdr: :P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Petite déviation :

Pour ma part j'ai été en Finlande l'hiver dernier, et je peux vous assurer que tout le monde a 4 pneus cloutés aux pattes......

et ça marche d'enfer !

On peut même rouler a plus de 100 sur le bitume sec sans probleme....

et pour l'anecdote j'en ai fabriqué pour mon vtt, et c'est plutot pas mal !!

Fin de déviation.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le problème en roulant trop vite c'est que tu abime le bitume...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

http://www.roady.fr/coin_fute/securite_reglementation.php a écrit :Pneus cloutés ou à crampons

En conformité avec l’arrêté ministériel des Transports du 18 juillet 1985, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'Equipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

Pour :
- les voitures particulières,
- les transports de marchandises d’un ptac inférieur ou égal à 3,5 tonnes,
- les transports en commun de personnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 90 km/h.

Sur dérogation préfectorale pour :
- les véhicules d’intervention d’urgence,
- les véhicules de secours,
- les véhicules assurant des transports de première nécessité de denrées périssables ou de matières dangereuses,
- les véhicules assurant la viabilité hivernale dont le ptac est supérieur à 3,5 tonnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 60 km/h.

Ne pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.

RAPPEL : L’utilisation des pneus à crampons acquis antérieurement au 31 mars 1986 n’est plus autorisée.
Je suis pompiers et on nous impose d'installer les pneus cloutés sur certains véhicules en période hivernale ( vive le BRAM - bulletin régional d'alerte météo - alarmiste qui tombe à 3h du mat' qui sollicite la garde pour monter les pneus :hum: ).
On met jamais de macaron (on en a pas) et le 60km/h est dépassé après 20m sur le boulevard... Super les exemples :oo:
Bref.

Sinon bah les clous c'est bien... quand y'a de la neige ou du verglas... sur le sec ou l'humide avec des véhicules > à 3.5t c'est atroce ! Faire partir un EPA (grande échelle) de 17t en crabe sur une nationale mouillée ça refroidi... :oo:
Sérieusement avec les technologies récentes on pourrait se contenter des pneus thermo gomme dans tout les domaines.

Je confirme aussi pour le CT ou les Mines... il faut se refader le démontage remontage démontage remontage... :hum:
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Salut,
Je me suis fait bouler à cause de la pollution, avec une rover 620 TDI de 170 000km.
Il y avait plus du double autorisé. Le problème, c'est que je fais que de la ville avec.
Le mec du controle m'a dit de mettre du produit dans le réservoir. J'ai donc mis du Wynn's "anti-pollution". Je vais cramer en gros 30 litres avant la contre-visite, et je pensais faire un coup de voie express (style 30 km en 4ème à 110) pour le décrasser juste avant d'aller au CT.
Penses-tu que ça peut suffire, ou proposes-tu une autre méthode :???:
Ca ne peut pas se gruger la mesure de la pollution ??
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

autre question: dans la liste des defauts constatables, je sais pas lesquels sont soumis a contre visite. c'est marqué que c'est ceux en rouge, mais je trouve rien en rouge :bof:

parce que moi j'ai un clignotant qui a un impact sur le coté et auquel il manque un petit bout, mais pas devant l'ampoule, sur le coté du clignotant plutot...et je sais pas si je doit le changer avant ou non :???:
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

@ Bibi le produit que je preconise a mes clients dans ce cas c et le Bardhal special CT

il se compose de deux fioles 1 pour l huile apres une vidange complete (avec tous les filtres pour partir sur de bonnes bases) et 1 pour le reservoir

rouler environ 200 bornes pour que ça agisse en n hesitant pas a pousser les rapports (jusqu a la zone rouge ou la régulation mais sans entrer en zone rouge hein :mrgreen: ) en 2eme et 3eme (pour pas depasser les limites de vitesse) mais pas en 1ere (pour pas trop forcer sur le moulin)

110 en 4eme j ai peur que ça soit pas assez mais plutot meme vitesse en 3eme

normalement ça devrait etre bon avec ça (et non on peut pas gruger les appareils de mesure :mrgreen: )

@ nemesis je vais voir ça pour la couleur (je pensait qu elle y etait :mrgreen: )par contre par precaution change le car si tu tombe sur un abruti (y en a dans tous les metiers :mrgreen: ) il serait capable de refuser le vehicule

en effet si morceau manquant c est "déterioration importante" et CV

mais ça dépend du controleur ...

voili voilou

:P

edit en effet pas de couleur mais les points sont marques "(CV)" j ai modifié :!:
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Bon je verrais bien...j'ai plus beaucoup de mou, je passe jeudi à 18h la CV :oo: je vais partir tot du boulot pour aller la dérouiller sur voie express juste avant (j'espère que je vais pas péter le moteur !! j'ai pas une grande confiance dans la courroie de distrib qui a environ 70 Mk mais 7 ans...). C'est un peu nulle la méthode pour controler çà, le fait de pousser le régime, c'est quand même pas terrible pour les vieux moteurs :( Et puis si c'est toujours pas bon dans mon cas, je vais être obligé de faire des frais pour remettre ça d'aplomb, alors que je ne fais qu'une vingtaine de km par jour. Et en usage normal, elle ne fume pas du tout, c'est que quand on tire dessus. Bref, le CT, ça nous coute vraiment cher en réparation. Mais bon à force de se faire enc..., ça fait même plus mal, ça glisse tout seul !!
Reste la solution de faire passer une autre voiture à la place !!! mais là faut vraiment bien connaitre le controleur :mrgreen:
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

allez courage c est pas si terrible :!: si ça peut te rassurer je pousse pas trop les vieux moteurs ou ceux qui ont 300 000 bornes (ou plus...)quand je fais la pollu

apres c est toujours pariel tout depend du controleur :mrgreen:

:P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Nico, une petite question, j'ai rabaissé ma voiture (-3,5cms av/ar), mais elle est un peu plus haute à l'arrière qu'à l'avant au final.
En théorie, il faudrait que je revois le réglage des phares, vu qu'ils éclairent plus bas...

Si je me présente comme ça, c'est contre visite ou pas ?

Merci :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je connais pas la réponse, mais dans ce cas là c'est plus toi que ça va gêner car tu verras pas bien, plutôt le gars qui se pointe en face!!!
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

voileuxyann a écrit :Nico, j'ai rabaissé ma voiture (-3,5cms av/ar) En théorie, il faudrait que je revois le réglage des phares, vu qu'ils éclairent plus bas...

Si je me présente comme ça, c'est contre visite ou pas ?
tant que le reglage est trop bas pas de CV car tu n eblouis pas ceux d en face

par contre si reglage trop haut c est CV

mais pour ton confort perso fais controler et ajuster le reglage de tes phares

:P
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »