instalation et utilisation de cibie, vous connaissez?

Répondre
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

instalation et utilisation de cibie, vous connaissez?

Message par laurent »

bonjour à tous,

j'ai rien trouvé sur le forum concenant les cibies, ca existe encore ou ca a completement disparu?
J'ai bien envie d'en instaler une, mais ca a pas l'air ci simple que ca.
ci quelqu'un a des info, je suis preneur
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

un+, un -, une bonne antenne accordée et ça roule.

C'est vrai que depuis la démocratisation du téléphone portable, la CB a perdu des adeptes.
A une époque où il fallait beaucoup de canaux ou beaucoup de watts, un simple appareil 40 canaux suffit aujourd'hui. C'est devenu très calme.

On s'en sert encore dans des clubs auto où je participe lorsqu'on fait des convois vers notre Mecque européenne ou lors de sorties.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Justement, concernant l'accord de l'antene, j'ai crue comprendre que le "plan de masse" était trés important, role jouée par la carosserie par contact via le trout dans le toit et l'ecrou de fixation, mais sur mon cam, c'est un toit en fibre, ca peu marcher ou pas?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Euh, comment dirais-je, euh, c'est la mer.. ! :mrgreen:
La soluce que j'utilise est de rajouter une plaque de tôle sous le toit reliée à de multiples points de la partie en métal de la carrosserie et de fixer l'antenne sur le toit à travers cette plaque.

Pour certaines installation, il y a toujours la possibilité d'installer une patte de hayon sur un porte arrière mais la masse est moins bonne.
La position idéale est le milieu de toit
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

J'ai cru comprendre que si l'antene est au milieu du toit on capte tout autour, mais ci elle est sur l'avant gauche on capte mieu vers l'arriere droite c'est a dire à l'opposé de l'antene en passain par le milieu du véhicule, c'est bien ca?
J'ai trouvé un "plan de masse artificiel" chez NA ou autre accessoiriste, tu connais?

Une autre question plus ou moins en rapport, j'ai trouvé sur le net, des "alimentation stabilisé" délivrant 13.8V et 10 à 14A, ca pourrait pas servir de chargeur pour nos cam ces truc la?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

La directivité est la bonne. :wink:
C'est d'ailleurs parfois marrant de faire tourner les voitures à la place des antennes pour "pointer dans certaines direction !
Je suis obligé de dire ce que je pense des plans de masse artificiels ou il faut que je reste poli (avis perso sur la question qui n'engage que moi) ?

Quant aux alimentations, je t'avoue que j'en sais rien. Pourquoi pas ? Je me suis jamais penché sur le sujet (et puis les chargeur de batterie font ça très bien pour le même prix). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Raph
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 févr. 09 13:44
Localisation : Nantes

Message par Raph »

laurent a écrit :Une autre question plus ou moins en rapport, j'ai trouvé sur le net, des "alimentation stabilisé" délivrant 13.8V et 10 à 14A, ca pourrait pas servir de chargeur pour nos cam ces truc la?


De tonyjub :

Oui ça peut trés bien servir de chargeur pour des batteries de 100ah max (voire 80 ah max en AGM) pour l'intensité max que tu donne par contre il faut que ta batterie ne soit pas totalement décarchée non plus (sinon l'intensité ne sera pas suffisante et tu fera sauter le fusible de ton alim)... en tout cas ça ne sera qu'un chargeur à intensité décroissante dnc rien d'exeptionnel par contre tu peux le laisser brancher 24h/24h vu que tu as une limite en tension... mais si tu veux l 'utiliser tout le temps je pense qu'une gestion électronique en aval n'est peut etre pas superflu...
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Ok vue que les plan de m...e artificiel ca a pas l'air tip top, il faudrai au mien en recréer un sous la réhausse. Le simple fait qu'il y ait contact avec la carosserie via un cable n'est pas sufisant?
Si je met mon antenne à l'arriere de la réhausse, fixée dans la partie verticale, trés proche et en contact avec la structure metalique, ca peut le faire ou pas?
Le plan de masse doit il etre plan, et proche de l'horizontal?
Chez NA ils vendent des antenes spéciales qui n'ont pas besoin de plan de masse vous connaissez?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

On en trouve aussi dans les magasin nautiques.
C'est moins pire. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

hello

perso moi j'ai une antenne aimantée, ça suffit amplement pour bien fonctionner l'inconvenient est qu'il faut l'enlever régulièrement.

maintenant ça ne me sert que en montagne donc 5 6 fois dans l'année.

jc
Presque terminé
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Oui mais l'antenne aimanté sur le toit en fibre du Master, ça colle pas bien ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

jc44 a écrit :hello

perso moi j'ai une antenne aimantée,


Avec un aimant qui tient sur les rehausse en fibre de verre? :mrgreen:

C'est la que se trouve mon PB, j'ai pas de surface en tole au niveau du toit.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

effectivement,

mais un ami a moi a un transit avec réhausse en fibre, il à trouvé une embase pivotant à 90° du coup il lé fixe sur son aile avant.


JC
Presque terminé
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Solution déjà proposée, c'est dans le 4ème post. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
gaston

Message par gaston »

Salut les gens du forum,
serait il temps de ressortir le President Richard (360 cannaux + les trous) et le tonton de 1kw. Non je plaisante, mais comme l'a si bien dit ChristopheD, l'idéale est un plan de masse au milieu du toit! Sur mon estafette rehaussée( en fibre), j'avais collé une tole de 700x700 mm a l'araldite (on ne trouvait pas de sika partout) reliée aux cotés par des tresses de masse, avec une antenne 1/2 onde , une santiago 1200 , cela marchait nickel ( mais maintenant les automobilistes veulent des petites antennes 1/4 ondes et moins performantes). Apres sur une aile ou sur le capot ça fonctionne quand même mais beaucoup moins bien( il y a beaucoup d'angles morts et du coup l'antenne devient directive), a moins d'avoir un capot horizontal comme certain 4x4.
Pour le compensateur de plan de masse c'est de la M..., cela ne sert a rien.
Pour l'accord de l'antenne et du poste c'est assez simple, un petit TOSmetre , 2 coups de clé male et zou, 73 51 la station, tête de noeud en fréquence :mrgreen: Si tu veux un coup de main, prépare tout pour le prochain rasso, je te le ferais :yes:
Par contre c'est vrai que c'est devenu tres calme le canal 19, mais je suis un grand nostalgique du bon temps, et j'en ai encore une d'installée sur mon trafic, une petite 40 canaux homologués :cry: je pense d'ailleurs la passer sur le master :wink:
G
Ps : une autre solution est une galerie si tu veux en mettre une relier comme cité plus haut, cela fonctionner sur les J5 et 9.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »