[Mac Fly] tout nvx et déjà plein de questions

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

[Mac Fly] tout nvx et déjà plein de questions

Message par Mac Fly »

Salut à vous les traficoteurs,
Je vais probablement être l'heureux proprio d'un trafic II L1H1 (si tout va bien, je vais le cherché samedi prochain en allemagne) et ... j'ai déjà plein d'idées et de questions en tête.
En allant sur le forum, je vois que certains ont déjà bien réfléchi à l'affaire et j'ai déjà pas mal de réponses à des questions (dont j'ignorais même jusque là l'existence).
Dans l'esprit de l'aménagement, je me rapprocherais de ce qu'à fait Oconnel ou Martin (:yes: chapeau l'travail !). Banquette rang 3 rabattable pour faire un lit. Pas de banquette rang 2. A la place une table qui se baisse pour faire la fin du lit (ou le début ?). Embase pivotante sur le siège conducteur pour manger autour de la table les jours de pluie. Je compte faire un aménagement que l'on puisse virer en 2 coups de cuillère à pot pour l'utiliser comme transport de matos.
Pour l'instant, avant d'entamer la réflexion sur les plans d'aménagement, je me pose une question existentielle : un critère de choix de mon bahut d'occaz' était la présence d'une galerie sur le toit (vous savez le gros machin avec le rouleau bien pratique sur les bords pour faire glisser le matos). Cela me servira pour l'installation d'un hauvent (hand made). Du coup, passera t il dans la classe supérieure sur l'autoroute ?
Seuil fatidique des 2 m, zon pensé à ça Renault :hum: ?
@+
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Bienvenu à toi, et...

pas mal le titre!!!! :mdr:

PS : tu as moyen d'editer si tu veux. :wink:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

les 2m sont valable pour le vehicule seul il me semble et non pas pour le vehicule + accesoires sur le toit donc pas de soucis pour un trafic avec galerie tu restes en categorie I sur autoroute
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Si c'est vrai ce que tu dis Sailpower, ce serait vraiment excelent.
En effet je me pose moi aussi cette question du "seuil fatidique" de la hauteur pour l'autoroute.
Mon fourgon mesure 1.98m de haut et je me demandais si rajouter un lanterneau allait me faire passer en classe II :hum:
J'ai donc envoyé un mail au service commercial, et voici la réponse :

Madame, Monsieur,
Si la hauteur totale de votre véhicule excède 2 mètres vous êtes en
classe 2.
Restons à votre disposition pour tout complément d'information
Cordialement,
Voie Directe ASF

Pour nous contacter :
VOIE DIRECTE ASF 0892 693 693 (0,34 € / mn)
du lundi au vendredi de 8 h à 20 h
voie.directe@asf.fr.

Donc pas cool, mais peut etre qu'ils regardent que le fourgon au péage?
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

a mon avis ils vont pas monter sur le toit pour verifier si tu as un lanterneau... ils ont autre chose a foutre :) :mrgreen: , pareil avec une paire de barre de toit comme c'est des elements amovible et ne faisant pas parti de maniere definitive du vehicule je ne pense pas qu'ils soient pris en compte sinon tout les immigrés qui descendent au pays l'été seraient en classe II hors ca m'etonnerait fort que ce soit le cas :hum:
humm d'ailleurs quand j'avais un scenic ( deja assez haut comme vehicule) + barres de toit+ 2-3 planches dessus on m'a jamais rien dit ou demander et je ne connais aucun planchiste qui est pu etre pris a parti sur ce sujet au peage donc pour moi il y a no soucis
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

hum... je crois , sans trop vouloir m'avancer, que la hauteur est mesure en coupant ou non un faisceaux laser...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Je suis de l'avis d'Esteban. Mais a quel niveaux sur le vehicule? AV / AR milieu ? Peu etre qu'un vehicul bien profilé passe dessous si la mesure est faite sur l'avant.

Hum :idee: Si c'est une barrire optique il y a peu etre un moyen d'induire la machine en erreur....

Mais chut c'est pas bien ...
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ouaip, moi aussi je crois que la classe est définie par des faisceaux optiques. :hum:
Cela dit, si on passe dans les couloir "CB seulement/-de2M" à ce moment là il ne doit pas y avoir de faisceaux (peut etre). Le portique est en réalité dans les 2m10, pour les 10cm de marge il y a des petites bandes plastique.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Le problème, c'est qu'il s'agit de la grosse galerie comme ça :
Image

Elle doit bien faire ces 15-20 bon cm et je ne sais pas si elle est amovible ?

Bon apparement, il n'y a pas de rêgle bien établie (à part la réponse d'ASF qui est on ne peut plus explicite).
Y'a pas un gugus des autoroutes qui navigue dans ce forum ???

En tout cas merci pour votre accueil.
@+

PS : waou ! ch'ui même arrivé à mettre une image.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »