Renault Master 1980 - 1998

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Renault Master 1980 - 1998

Message par voileuxyann »

Renault Master 1980 - 1998

Image

Constructeur : Renault
Dates de production : Août 1980-Juillet 1998
Prédecesseur: SG2/SG4 :???:
Successeur: Renault Master II 1998 - xxxx
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
  • 2.0 Essence
    Désignation de type : 28-35 2.0
    Dates de production : de Octobre 1986 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 79ch
    Puissance fiscale:10ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13415
    Code moteur : J5R 718
  • 2.0 Essence
    Désignation de type : 28-35 2.0
    Dates de production : de Août 1980 à Octobre 1986
    Puissance DIN: 80ch
    Puissance fiscale:10ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13919
    Code moteur : 829 731
  • 2.1 D
    Désignation de type : 28-35 2.1D
    Dates de production : de Août 1980 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 61ch
    Puissance fiscale:7ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun : Trafic
    Numéro de type : 13416
    Code moteur : J8S 330
  • 2.4 D 2445cm3
    Désignation de type : 28-35 2.4D
    Dates de production : de Août 1980 à Août 1989
    Puissance DIN: 71ch
    Puissance fiscale: 8cv
    Consommation mixte constatée: 12.5 l
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13420
    Code moteur : S8U 731 ou Sofim-8140.61.2300
  • 2.5 D
    Désignation de type : 28-35 2.5D
    Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 75ch
    Puissance fiscale:8ch
    Consommation mixte constatée: 11 - 12 L
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13410
    Code moteur : S8U 742 ou Sofim-8140.67.2510

  • 2.5 TurboD
    Désignation de type : 35 2.5 TD
    Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 94ch
    Puissance fiscale:8ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13408
    Code moteur : S9U 714 ou Sofim-8140.27.2500 ou Sofim-8140.27.2510

  • 2.5 TurboD
    Désignation de type : 28-35 2.5 TD
    Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 98ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun : 8ch
    Numéro de type : 13421
    Code moteur : S9U 702 ou Sofim-8140.27.2580
Carrosserie(s) :

Image

  • L1H1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur
  • L1H2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur
  • L2H1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur
  • L2H2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur

Historique:

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s):

- conso plutôt correcte pour le gabarit de l'engin et le poid
- L'espace intérieur
- Le couple (ça grimpe partout si ça patine pas)
- La facilité à réparer (mécanique basique, trés peu d'outil spécifique)


Point(s) faible(s):

- Boite / pont fragile
- La difficulté de trouver les pièces (en particulier les boites de vitesse en état correct)
- Le faible rayon de braquage
- La garde au sol un peu limite de la boite de vitesse (attention aux ornières dans les chemins)

Liens intéressants :

Page de bernard59 du forum, on y trouve pas mal d'infos sur la mécanique... : http://bernard.debucquoi.com/index.php

Aménagement sur ce véhicule:Image


Master T35D, 1994, L2H1, 3 places.
MASTER T35D, 1986, L2H2, 5 pl jour 4 pl nuit, W-E & Vaca
Master 91 rallongé 2 places pour voyager !!!
Master 1986 L2H1 3 pl
Master
L1H1 1995, 3 pl., modulable

Master Tank, 1991, L1H1, 3 places
master, 1992,L1H1, 3places,week end cotes tout seul.snif.
Master 91, L1H2, BLEU, ça avance : lambris et plans !
Master 1985, L2H2- 5j/7j + Festos et vacances
Master T30 L1H1
Master T35 1984, carte grise 3pl, camping car
Master, 1991, L2H2, 3places, camping-car (lol)
Master, 1987, L2H1, 2 places, vacances week.end aventure...
Master T35d, 1994 , 6 places, camping autonome


Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann, Alex, yod, jpm71170
Modifié en dernier par voileuxyann le jeu. 12 juin 08 17:46, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

addition :

moteur essence : 2.165 cc. (2.2) injection multipoints type moteur J7T avec pot catalysateur ...

date : 06.1995
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Une petite infos, et je pense que ca intéréssera JPM...

Comment différencier un RVI d'un Renault:

Le n° de série:
VF1 = VL
VF6= PL

A confirmé...

Quant au logo Renault c'est peut être également possible.

D'après ce que m'a dit renault, c'est aussi par rapport au n° de chassis.

Car d'après eux le mien c'est un RVI ils ne peuvent pas avoir l'historique.

voila voila ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

déjà dit ici :mrgreen:

L'insigne de calandre, il parait que c'est à ça que l'on reconnait un RVI d'un simple Renault car elle est plus grosse :


Image


On reconnait aussi les RVI au numéro de série qui commence par VF6 contre VF1 pour les "simples Renault"
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Oui mais t'as pas bien lu, c'était un peu suite à notre discution, et justement à ton post ;)

Alors je confirmai juste pour la calandre.

Et justement tu disais pour les numéros de série que VF6 = RVI et VF1 = Renault

Alors que en fait non ^^ moi j'ai VF1, Grosse Insigne et il est chez RVI...

Donc j'amenais l'infos suivant que VF1 et VF6 devait différencier les VL des PL ...

maieuuuhhhh :cry: :cry: j'ai rien fait moi d'abord
Plus de cam's ... on passe a la jeep
johndoe
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 01 juil. 08 18:12

Message par johndoe »

Bonjour a tous ! j'ai besoin de vos connaissances... je voudrais connaitre les dimensions exactes d'un master T35 Turbo minibus 22 places (17+5 strapontins) de 1996.

J'ai besoin de la hauteur, largeur, longueur.
Je viens juste d'en acheter un et j'aimerais en savoir un peu plus sur ces véhicules et je ne sais pas ou trouver ces infos.

J'ai une autre question: pour faire la vidange il faut une clé spéciale non ? pour dévisser le bouchon.

Merci d'avance
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Pour la vidange, rien de spéciale, c'est un boulon 6 pan ;)

Les dimensions je sais pas, je crois que c'est une modif faite par gruau ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est une clé de 22mm pour le bouchon de vidange :wink: , pas de joint, portée conique, attention, c'est très dure à desserrer, prévoir de bien faire chauffer le moteur pour faciliter le démontage :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Pour les Master minibus 22 places: Longueur 6m40 !!!
Plus de cam's ... on passe a la jeep
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

conso du 2l essence (en boite 4) : 14-15 litres, facile :oo: :mrgreen:
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Quelqu'un sait il si le 2.5TD est en injection directe ?

Est-ce le même moteur que le B90 ?

Merci :wink:
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Personne ne sait ? :bof:

existe t'il la RTA de ce moteur ?
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Nous avions un de 1991. C'était une injection indirecte.
Pour la RTA du tu peux prendre celle-ci:
http://www.amazon.fr/Revue-Technique-Au ... 2726811345
Modifié en dernier par plancheux le jeu. 26 févr. 09 12:22, modifié 1 fois.
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Merci ! :yes:
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
bouboupoupoule
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 12:46
Localisation : libourne

Message par bouboupoupoule »

Bonjour, j'ai un master t35 D année 92, je viens de partir pour la premiere fois avec et j'ai constaté qu'avec 50 euros de plein je n'ai fais que 400 kilometres, je trouve ca enorme comme cosommation surtout que je n'ai pas dépassé les 100 km/h. Est ce normal pour un diesel ?? Merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »