Trafic II, 2002, L1H1, 9pl PICNIC CAR pour tous les jours...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Trafic II, 2002, L1H1, 9pl PICNIC CAR pour tous les jours...

Message par Allcor »

Coucou....... Me revoilou !!!!

Fini le Tansit L3H3.... Bien chouette pour les vacances et les WE, mais définitivement hors circuit pour les visites en ville et aller taffer tous les jours..... Alors, Pépère est devenu "Arche"..... Et le Traf de Jafi Pépère II :P
En attendant d'aller le chercher (début Juillet)... Boooo c'est long !!!! J'ai déjà commencé à cogiter une petite personnalisation. Vu que je n'ai vraiment pas de temps dispo en ce moment, je ne toucherai pas à l'intérieur cette année. Je vais pratiquer l'aménagement de Jafi cet été....
Ensuite, je pense garder un fourgon 5 places : banquette arrière et 2 fauteuils à l'avant montés sur base pivotante. Comme ça le coin dinette, c'est fait, et le transport de passagers restent possible (mettre 3 footeux à l'arrière de la 206 avec leurs sacs de sport c'était pas du gâteau :oo: !!!).

Pour l'aménagement : je réfléchi à un coin cuisine à l'arrière qui pourrait se coulisser vers l'extérieur, entre les portes arrières (recouvertes d'un Tarp/auvent comme vu sur le forum) pour pouvoir cuire le steack tout en étant debout.

Pour les placards de rangement : va falloir voir la place dispo avant de cogiter..... Et puis il reste le frigo et le Wawa (vestiges de Pépère) à caser.....

Pour l'électricité : promis je passe au 12v à plein temps.. Je vais un peu mieux me renseigner sur le solaire.....

Pour l'eau : 2 bidons, une pompe immergée, un évier gamelle à chien..... Et toujours la douche solaire embarquée...

Quant au couchage : pour le moment je cherche toujours comment faire un dodo sur toute la largeur du Traf.... Un truc qui pourrait se poser facilement sur la banquette repliée et les 2 assises des fauteuils par exemple....(le toit relevable n'étant plus possible sur un traf vitrée.. :non: ...) Mais ce couchage ne serait que vraiment occasionnel (du genre 2 nuits en Rasso...)... J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances :oops: ..... J'arrive à un âge où le confort de la nuit et la douche du matin conditionnent ma bonne humeur de la journée :hum: :mrgreen: !!!!

Va falloir que j'arrive à me servir de véhiplan maintenant.... Je vais essayer de travailler avec des vrais plans cotés et un niveau d'eau cette fois :mdr: :mdr: !!!!!

Pour le moment, voici une première personnalisation qui me branche bien Image

Je cherche une idée pour un truc sur le capot aussi...
Sinon j'ai d'autres flammings en tête...
Image Image

A bientôt pour les aventures de Pépère II.....

**************************************************************
Pépère II...... Au boulot.....

Bon alors après un week-end de nettoyage et personnalisation extérieure, j'ai tapé dans mes réserves de bois.....
Zoupla une ch'tite tablette pour manger à deux au chaud en cas de mauvais temps.... (La sangle rouge, c'est en attendant que je me procure un petit tendeur )
Image..........Image

J'ai déjà fixé les 3 tasseaux pour le sommier... Mais quel B...l :oo: les chevilles Molly dans les tubes...... Finalement, je visserai le sommier dans les tasseaux en version indémontable !!!!
Pas moyen de déshabiller la banquette, à cause de ses cochonneries de boulon avec l'intérieur en étoile..... J'ai pas le tournevis pour ça... Alors j'y suis allé au cutter dans la moquette :oo: :oo: :oo: ....

Image

Pourquoi le tasseau du milieu est-il en biais.?.?.?. C'est pour augmenter la résistance à l'arrachement :shock: !!!!!
(hein ? quoi.?... C'est pas technique mon explication ???......)...

Bon alors je dirais que c'est l'adaptation circulaire d'une trop forte longitudinalité :oops: .....

Fin du couchage le WE prochain.....
Modifié en dernier par Allcor le lun. 14 juil. 08 19:02, modifié 1 fois.
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

Allcor le retour avec un beau trafic!!!pas mal du tout ta première personnalisation :yes: bon courage pour la suite!!
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Eh bien du coup on va débuter en Traf à la même période :yes:

Allcor a écrit :le toit relevable n'étant plus possible sur un traf vitrée.. :non: ...
Allons bon :hum: qui t'a donné cette info ? un aménageur qui a pas envie de bosser ?

Allcor a écrit :J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances :oops: .....
Est-ce que tu as conscience qu'en écrivant ces mots tu risques l'excommunication, ou pire, la privation de bière au prochain rasso :oo: :wink:

Allcor a écrit :Va falloir que j'arrive à me servir de véhiplan maintenant....
Ca par contre c'est à la portée du premier benêt venu, j'en suis la preuve vivante :mrgreen:
Te gêne pas pour demander des tuyaux dans la rubrique qui va bien.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Allcor a écrit : J'envisage sérieusement les nuits en hôtel style 1st class pendant les vacances :oops:.

Va de retro satanas :P :P :P

bel achat ,profite bien de ton nouveau cam's :yes: :yes:

tu peut meme faire un lit en travers ,je suis sur que tu tiens :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Allez y les gars moquez vous du "first class"..... Mais j'en connais qui ont trocqué le traf' contre un Curver :oo: :oo: .... Et pourtant on lui cause toujours à Clours.. :bof: . Alors !!!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

P.... Allcor, Tu te laches :oo: :yes: :yes:
"Faire et laisser braire" tel devrait être ta maxime.
Je suis certain (Quel fayot !) que cela sera parfait :mrgreen: et as tu vraiment besoin de Véliplan ? Tu t'en ais pas servi pour "Pépere"?
Allez cogitte et fous leur la pâtée à ces machos :mdr: :mdr:
Bien, je crois que je vais passer les consignes pour l'entretien de la machine à café "d'Ailleurs Land" à Gaël :hum: et en profiter pour ...

Image

Ps: notre Président doit tenir dans la largeur de ton traf, la question est la suivante: Es tu plus grande qu'un nain de jardin de taille moyenne ? :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Allcor a écrit :Allez y les gars moquez vous du "first class"..... Mais j'en connais qui ont trocqué le traf' contre un Curver :oo: :oo: .... Et pourtant on lui cause toujours à Clours.. :bof: . Alors !!!!

enfin ! allcor ! :bof: tout de même ! le coup du "truc class" c'était un gag ,hein rassures nous ? :bof: ou peut être voulais tu insinuer que tu dormirais sur le parking de l'hotel ! :bof: hein c'est ça ? :???: dis allcor ,déconnes pas ! :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Quand on passe d'un L3 H3 à un L1 H1, faut savoir faire des concessions :mrgreen: !!!

Mais rassurez vous les gars, j'ai prévu quand même un dodo pour les Rassos..... Après, là où je dors quand je suis toute seule en vacances, je dirai :P :P :P .... :rien:

hf38 : je confirme, c'est un aménageur du 49 qui m'a dit ne pas mettre de toit relevable sur un "passenger" ni même une banquette lit homologuée 2 places d'ailleurs....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

A mon avis c'est du grand n'importe quoi :bof:
Les constructeurs/aménageurs qui en proposent au catalogue (Campérêve, JCG, ...) seront ravis d'apprendre qu'ils mettent la sécurité de leurs clients en danger...
Si c'est la question du Passenger, je vois pas en quoi il diffère d'un fourgon avec l'option tout-vitré.
Et je parle pas du California ou du Marco-Polo...
Modifié en dernier par hf38 le lun. 26 mai 08 17:05, modifié 1 fois.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

perso je préfère de loin le confort d'un matelas de 5cm (35kg/m²) sur une planche de CP qu'un lit tout mou dans un first class!!!
en tous cas, fais de beaux rêves en attendant de l'avoir!!! :wink:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

hf38 a écrit :Si c'est la question du Passenger, je vois pas en soui il diffère d'un fourgon avec l'option tout-vitré.

Peut-être à cause des ventilations de pavillon :???:
On ne peut pas les remettre après, mais ça n'empêche pas de mettre un toit pour autant :bof:


Image :wink:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Je crois que c'est là le problème, Olivier, ces foutus ventilations... Remarque, au prix de l'engin, il est normal que les proprios veuillent tout garder...
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Super sympa allcor on va pouvoir revoir ton doberman lors des rassos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Olivier a écrit :Peut-être à cause des ventilations de pavillon :???:
On ne peut pas les remettre après, mais ça n'empêche pas de mettre un toit pour autant :bof:
Tu m'étonnes ! Je suppose que SCA te l'aurait fait savoir pour le Traf blanc :roll:

Autre exemple, le Generation de cicox_mio, avec une clim AR :
viewtopic.php?p=78269#78269
viewtopic.php?p=85977#85977


PS : je me disais bien qu'il y avait quelque chose de changé chez le chef... j'ai trouvé : il cherche plus de bôme de 4.20 :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Bon courage :wink:
380 000 km le petit...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »